6 Articles

Adaptation de «Fugueuse» en France: Vema Production débute le tournage pour TF1

C’est le 12 octobre qu’a débuté le tournage de l’adaptation française de la série québécoise «Fugueuse», oeuvre-choc sur la prostitution juvénile produite par Encore Télévision en collaboration avec Québecor Contenu et présentée au réseau TVA. ... [suite]

Guillaume Lambert agira comme porte-parole du 24e Festival Regard

Afin de commencer l'année 2020 sur une bonne note, l'équipe du Festival REGARD communique l'identité de son porte-parole pour la 24e édition du Festival qui se tiendra du 11 au 15 mars prochain à Saguenay. C'est l'acteur, scénariste, auteur et réalisateur Guillaume Lambert qui aura l'honneur d'occuper ce rôle primordial.... [suite]

La série «Les beaux malaises» sera adaptée dans les Balkans

Encore International et Québecor Contenu confirment une toute nouvelle adaptation de la série à succès «Les beaux malaises» à la suite d’une entente intervenue avec la société de production serbe, Fresh Production.... [suite]

La série «Boomerang» remporte un prix au Banff World Media Festival

Encore Télévision remporte un 4e prix en 5 ans au Banff World Media Festival pour l’une de ses productions. En effet, lundi dernier, 10 juin, la série «Boomerang» est repartie avec le trophée très convoité du Rockies Francophone Prize, qui récompense le meilleur projet francophone, toutes catégories confondues. La série a également été nommée pour le très prestigieux Rogers ... [suite]

Pour Stéphane Cardin, Netflix investit déjà au Canada et au Québec

Stéphane Cardin a causé la surprise en passant du Fonds des médias du Canada à Netflix à la fin de l’été 2018. Pour l’homme qui a passé la plupart de sa carrière dans les institutions publiques de financement, d’abord la SODEC, puis le FMC, le choix de passer à l’entreprise honnie des producteurs a eu de quoi surprendre. Lors d'une entrevue qu'il nous a ... [suite]

La composition musicale au cinéma, équilibre entre les budgets alloués et la valeur de la musique

Les réalisateurs et les réalisatrices québécois cherchent constamment à mettre en valeur la chanson et la musique d’ici. Mais la réalité des deux industries, musicales et cinématographiques, empêche à certains moments la rencontre de ces deux univers artistiques. Quelles solutions se posent pour les actants de chacun des groupes lorsque vient le temps de négocier la valeur d’une oeuvre ? Lors d’une ... [suite]