5 Articles

Simon Lamarre-Ledoux collabore pour la première fois avec Kevin T. Landry

Avec «Jour de merde», Simon Lamarre-Ledoux en était à sa première collaboration avec Kevin T. Landry, qui signe ici son premier long métrage. Après «Le coupable» d’Onur Karaman et «Félix, Maude et la fin du monde», série scénarisée par Michel Brouillette et Stéphanie Perreault, réalisée par Dan & Pag, le directeur photo se retrouve à Varennes, dans un petit chalet reculé à ... [suite]

Le FCIAT dévoile la programmation de sa 39e édition

Pour une 39e année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous fait voyager aux quatre coins du globe grâce à sa solide programmation de films nationaux et internationaux. Un regard bouleversant sur le monde, des oeuvres marquantes, des rires sincères, des moments forts comme autant de perles cinématographiques, voilà ce que nous réserve à nouveau le Festival. Au grand bonheur des cinéphiles, ... [suite]

La 24e édition de Fantasia débute ce jeudi 20 août

C’est ce jeudi 20 août à 19h en ligne, que débutera la 24e édition du Festival Fantasia qui se poursuivra jusqu’au 2 septembre. Ce sont plus de 100 longs métrages et quelques 180 courts métrages ainsi qu’une série de de panels de discussions, d’ateliers, d’hommages et événements spéciaux qui seront accessibles en ligne pour le public canadien. ... [suite]

[PODCAST] Odrée Lapointe, une passion pour le montage

Déjà à l’école secondaire, Odrée Lapointe était fascinée par le montage. Chef monteur chez DBcom Media où elle travaille depuis presque 12 ans, la jeune femme a d’abord étudié en cinéma au Collège Ahuntsic, poursuivant ensuite à l’Université de Montréal. Son bac en poche, elle tâte d’un peu tous les métiers, caméra, direction photo, son. Mais le montage demeure ... [suite]

72e Festival de Cannes : «Red Wine», une production très ambitieuse pour Dominique Dussault

De plus en plus, dans sa philosophie de production, Dominique Dussault souhaite qu'un lien de confiance absolue se crée entre le cinéaste et le producteur. C’est ce qui explique qu’elle ait accepté de s’abandonner dans le projet fou et ambitieux de Santiago Menghini. D’ailleurs, la boîte de production Nemesis Films, au sein de laquelle elle oeuvre, avait accompagné les précédents ... [suite]