Le centre d'art Livart accueillera des projections en plein airLe centre d'art Livart accueillera des projections en plein air du 22 juin au 13 août organisées par l'équipe du Cinéma Public. Suivant sa mission d'humaniser l'expérience cinématographique grâce à des événements rassembleurs et stimulants, cette collaboration est naturelle avec le Livart qui partage ces valeurs communes de favoriser l'accessibilité des arts et de la culture au grand public ... [suite] |
Le FIFA dévoile le palmarès de sa 39e éditionLe Festival International du Film sur l'Art (Le FIFA) révèle les lauréat·e·s de sa 39e édition qui se tient du 16 au 28 mars 2021. Cette année, 16 longs métrages et 25 courts métrages figuraient en compétition officielle. Ils ont concouru pour remporter l'un des sept prix décernés par le jury : le Grand Prix, le Prix du ... [suite] |
Le FCIAT dévoile la programmation de sa 39e éditionPour une 39e année, le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue nous fait voyager aux quatre coins du globe grâce à sa solide programmation de films nationaux et internationaux. Un regard bouleversant sur le monde, des oeuvres marquantes, des rires sincères, des moments forts comme autant de perles cinématographiques, voilà ce que nous réserve à nouveau le Festival. Au grand bonheur des cinéphiles, ... [suite] |
Le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue dévoile sa programmationLe Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue est un vecteur important dans la découverte de trésors cinématographiques internationaux contemporains. Il est aussi au premier rang pour mettre en lumière les talents des artistes de chez nous, l'Abitibi-Témiscamingue. D'ailleurs, tel qu'annoncé il y a quelques semaines, le Festival présente en première mondiale, lors de sa clôture, ... [suite] |
FCIAT : une démarche exploratoire pour «Habiter le mouvement»Lorsqu’elle a été invitée à suivre le chorégraphe français Thierry Thieû Niang dans une tournée avec Cinédanse, Béatriz Mediavilla savait précisément ce qu’elle n’avait pas envie de faire. Pas de film à propos des coulisses ni de portrait sur le travail du danseur. S'est plutôt dessiné un documentaire poétique divisé en dix chapitres où le spectateur fait la ... [suite] |