Productions Artifact
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Les bonnes ondes de Caroline MartelL’idée de travailler sur les ondes Martenot est venue à Caroline Martel alors qu’elle terminait son précédent documentaire «Le fantôme de l’opératrice». Ce film, sorti en 2006, s’intéressait aux travailleuses invisibles qu’étaient les téléphonistes, et, au moment de la recherche de la trame sonore, la cinéaste avait découvert les ondes Martenot, un instrument de musique électronique, ... [suite] |
Caroline Martel : de l’écran à New YorkLa vie du documentaire s’étend dans le temps, croit la réalisatrice Caroline Martel. Elle n’a apparemment pas tort. Son film «Le fantôme de l’opératrice», produit par sa boîte productions artifact, a été présenté pour en première mondiale au Toronto International Film Festival (TIFF) en 2004 et a poursuivi sa course de festival en festival jusqu’au Citizen Jane Film Festival (Missouri) ... [suite] |
Caroline Martel, entre la caméra et la rechercheDepuis une dizaine d’années, Caroline Martel s’intéresse aux ondes Martenot, cet instrument de musique inventé par Maurice Martenot au début du 20e siècle qui utilise les ondes pour créer de la musique. Le sujet passionne tellement la réalisatrice qu’elle va se lancer dans un projet de doctorat après la sortie de son plus récent film Le chant des ondes – ... [suite] |