Simbioz
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VIDÉO : Simbioz, champion en développement de logiciels interactifs muséauxVoilà maintenant 4 ans que Simbioz a délaissé le marché publicitaire américain pour se consacrer au développement de logiciels sur mesure au Canada. Toujours dans le domaine de l’interactivité, bien entendu ! Son secteur de prédilection ? Les musées québécois. Afin de renforcer sa présence sur le marché, la compagnie participe aux congrès nationaux destinés aux décideurs de l’industrie ... [suite] |
L'événement Accro reviendra en septembre pour une 3e éditionC’est maintenant confirmé: l’événement Accro, qui a réuni 450 participants en 2017, revient pour une 3e édition complètement renouvelée, le 27 septembre 2018 à la TOHU. ... [suite] |
Toast produit du contenu multimédia et 3D pour l'Exposition muséale Partenaires en designAfin de mettre en valeur la richesse de sa collection de design moderne, la Fondation Macdonald Stewart a mandaté le cinéaste Philippe Baylaucq et l’équipe de Toast Studio dans la production des contenus d’une exposition itinérante sur l’arrivée du design moderniste en Amérique. ... [suite] |
Première édition du "concours interfaces multimédia" destiné aux cégepiens... [suite] |
L'espace est en Simbioz au Musée McCord de MontréalLe Musée McCord de Montréal fait l'acquisition de son deuxième système interactif FT-57 de Simbioz pour sa nouvelle exposition eSpace soulignant ainsi le 40e anniversaire des premiers pas de l'homme sur la lune. L'ajout d'un deuxième système interactif "sans contact" va permettre au visiteur de visualiser, d'un simple geste de la main, de nombreuses images et de vidé... [suite] |
Simbioz développe une interface sans contactL'entreprise montréalaise Simbioz offre une interface sans contact pour les écrans LCD et à rétroprojection. Dragan Ilïn, ingénieur chez Symbioz et finissant de l'École de technologie supérieure (ÉTS) était à Arcadia pour montrer cette nouvelle technologie au public. Grâce à des caméras (infrarouges pour les environnements sombres, normales lorsque bien éclairés), le positionnement des mains est détecté devant l'écran et permet ... [suite] |