Woozworld

Montréal (Québec)

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8 Articles

Woozworld lance une version pour iPhone, iPad et iPod Touch

Woozworld, un réseau social virtuel pour préadolescents avec plus de 25 millions de membres, est maintenant disponible pour iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 7. Cela fait de Woozworld la première communauté sociale massivement multijoueur à offrir une expérience multiplateforme permettant une transition transparente pour les joueurs du PC aux appareils mobiles.... [suite]

Woozworld: Transposer le succès du Web à la mobilité

Depuis sa création, Woozworld connaît en ligne un vif succès. La plateforme qui propose aux enfants de 9 à 14 ans d’ajouter leur propre environnement virtuel à celui de Woozworld récolte les usagers et les ententes commerciales à la mesure des soins qui ont entouré sa conception et son lancement. La mobilité vient ajouter un niveau supplémentaire à l'offre de Woozworld et, ses créateurs l'espè... [suite]

HarperCollins met en ligne des livres virtuels sur Woozworld

La maison d'édition HarperCollins et Woozworld ont dévoilé le lancement de livres virtuels sur Woozworld, la communauté de préados et d'ados, dans le cadre d'un programme pilote faisant la promotion des livres et de la lecture. C'est la toute première fois que des livres seront accessibles dans Woozworld, le monde virtuel pour les préados et ados souhaitant s'amuser sur les ré... [suite]

Le développement de WoozWorld est attaché à celui de sa communauté selon Chloé Benaroya et Mathieu Lampron

WoozWorld est un MMOG (jeu massivement multijoueur en ligne) dont le genre véritable oscille entre le jeu et le réseau social. Un peu à la manière de Second Life, ce sont les joueurs qui créent le monde les entourant et qui y invitent leurs amis. La gestion de la communauté et des outils permettant à celle-ci de construire ce que bon lui semble se trouve au cœ... [suite]

WoozWorld, un succès virtuel dont le contenu est créé par ses utilisateurs

WoozWorld, un monde virtuel lancé il y a huit mois à peine par la firme montréalaise du même nom, rallie le « tweens » (les enfants âgés de 9 à 14 ans) des quatre coins du monde. La population de WoozWorld compte un million d'avatars. Plus de deux millions d'espaces virtuels ont été inventés par les joueurs à l'intention des autres Woozens, les citoyens du monde virtuel. « Nous ... [suite]

Woozworld: plus d'un million d'Avatars créés en seulement huit mois

Woozworld, un monde virtuel propulsé par les préadolescents, est maintenant composé d'un million d'avatars créés dans plus de 80 pays et de deux millions de Unitz (espaces virtuels) imaginés par les utilisateurs, et cela, en seulement huit mois depuis son lancement à la fin de décembre 2009. ... [suite]

Après 8 mois d'activités, Woozworld compte plus d'un million d'avatars

Woozworld, un monde virtuel propulsé par les préadolescents, est maintenant composé d'un million d'avatars créés dans plus de 80 pays et de deux millions de Unitz (espaces virtuels) imaginés par les utilisateurs, et cela, en seulement huit mois depuis son lancement à la fin de décembre 2009.... [suite]

Tribal Nova crée un spin-off de Woozworld et recentre ses activités

Afin de recentrer les activités de Tribal Nova sur l'exploitation de services et des chaînes éducatives en ligne pour enfants, Guillaume Aniorté et Pierre Le Lann ont fait le pari de créer un spin-off de Woozworld, le monde virtuel pour enfant de 9 à 14 ans lancé en 2009, pour se concentrer sur les produits à valeur éducative avec PBS, Bayard et CBC. Guillaume Aniorté a expliqué ... [suite]

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