Panache Jeux Numériques

Montréal (Québec)

Partager sur les réseaux sociaux

Connexion

Vous devez être connecté pour consulter cette fiche.

Identifiants personnels

Productions Terminée(s)

medias_13129_2024-03-19_152818.jpeg Ancestors: The Humankind Odyssey

16 Articles

CONVERGENCE no 168

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 168e édition de [CONVERGENCE->www.lienmultimedia.com/convergence], le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé et ... [suite]

Le Grand Prix NUMIX décerné à «Vast Body 22» de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films

Suite à la remise de leurs prix annuels en juin dernier lors d’une remise de prix en ligne, les Prix NUMIX viennent d’annoncer que l'oeuvre interactive «Vast Body 22» de Vincent Morisset (AATOAA) et Casadel Films, remporte le Grand Prix de cette 11e édition. Récompensant le meilleur de la créativité numérique québécoise, le Prix a été remis à Vincent Morisset lors d’une vitrine à ... [suite]

Vient de paraître: CONVERGENCE no 166 (octobre 2020), le magazine de la culture et de l'entreprise numérique

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de CONVERGENCE, le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi Benboubakeur de MTL connecte (... [suite]

CONVERGENCE no 166

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 166e édition de [CONVERGENCE->www.lienmultimedia.com/convergence], le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé Mehdi ... [suite]

Panache Jeux Numériques, un studio familial fièrement québécois

Faire des jeux où le joueur se sent libre, développer une culture francophone, construire des propriétés intellectuelles québécoises, établir un réel équilibre travail-famille, etc. Autant de missions menées par le studio vidéoludique Panache Jeux Numériques à Montréal. Misant sur l’interaction et la pédagogie, les jeux du studio approchent la jouabilité de manière originale. Un exemple ? « Ancestors: The ... [suite]

L’artiste concept comme traducteur visuel des idées du directeur artistique

Le rôle de l’artiste concept dans les studios de jeux vidéo est de traduire les idées du directeur artistique en visuels pour permettre à l’équipe de modeleurs et de level designers de créer les environnements, les personnages et les accessoires vidéoludiques. À cela s’ajoutent des tâches de design pour le marketing et la communication pour vendre le jeu et animer les réseaux ... [suite]

Le directeur cinématique en contrôle de la caméra virtuelle vidéoludique

Qui se cache derrière la caméra dans les jeux vidéo ? Le directeur cinématique, bien sûr ! Pour rendre un jeu vidéo dynamique, il décide des focales de la caméra, des mouvements de la caméra, du passage d’une caméra à l’autre, etc. Chez Panache, c’est Jean-François Morin qui occupe le poste. Un véritable défi, puisqu’il ... [suite]

Le multi-casquette comme réalité des petits studios de jeux vidéo

Les bonnes pratiques pour prévenir les périodes de crunch dans l’industrie vidéoludique

Généralement connues sous l’appellation crunch, les périodes de travail intense dans les studios de jeux vidéo ne sont pas rares. Survenant généralement quelques semaines avant un livrable, elles demandent au personnel de faire de nombreuses heures supplémentaires. Une situation qui nuit à la santé mentale des travailleurs, ainsi qu’à leur équilibre de vie professionnelle, de vie privée. Les crunch sont-ils toutefois ... [suite]

Lauréats du 2e épisode NUMIX/REMIX annoncés

Le 3e épisode du gala NUMIX/REMIX aura lieu aujourd’hui à 16h en direct sur Facebook, rendez-vous lors duquel seront dévoilés les gagnants des catégories: oeuvre numérique immersive, oeuvre numérique interactive, documentaire – balado (Enjeux de société), documentaire – balado (Histoire), scénographie et performance audiovisuelle, vidéo mapping.... [suite]

Partager sur les réseaux sociaux