Affordance Studio
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37 Articles
Indie Asylum : prendre de l'expension en investissant au niveau localPascal Nataf, président du conseil d’administration et président d’Affordance Studio, explique que l’origine de l'incubateur Indie Asylum remonte à une initiative qui n’était pas planifiée. « Ça a commencé un peu par erreur», admet-il, racontant comment le regroupement s’est formé spontanément pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Le Lien MULTIMÉ... [suite] |
La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 900 000 $ à l’Indie AsylumLuc Rabouin, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement économique, annonce un soutien financier de la Ville de Montréal à l'Académie Asylum (Indie Asylum) afin d'aménager et d'équiper un espace pour l'industrie du jeu vidéo indépendant. L'annonce a été faite lors de la visite des bureaux de l'organisme, situés ... [suite] |
Les studios de jeux indépendants ont encore de beaux jours devant eux, malgré une stabilisation post-pandémiqueAu cours des dernières années, la pandémie aidant, le nombre de studios indépendants québécois a explosé. En fait, explique Jean Jacques Hermans, directeur général de la Guilde du jeu vidéo du Québec, on a vu une première génération de studios de jeux vidéo en 2008-2010, suivi d’une deuxième vague en 2014-2016 alors ... [suite] |
[VIDÉO] «Two Falls», un jeu au sujet des Autochtones, créé avec des AutochtonesCréé en collaboration avec un Conseil des Aînés composé de membres des Premières Nations, le jeu vidéo «Two Falls» se veut une représentation inclusive et authentique du point de vue autochtone. Son inclusivité, pour laquelle il a été primé plus d’une fois, est d’ailleurs une qualité qui le distingue des autres jeux canadiens narratifs. Une entrevue vidéo avec Brian McWilliams, directeur technique ... [suite] |
La Guilde, Affordance Studio et l’OQLF lance le plugiciel Lexique ludiqueGrâce au nouveau plugiciel Lexique ludique, les membres de l'industrie québécoise du jeu vidéo n'auront plus à recourir à des anglicismes tels {esport}, {{gamers}} et {split-screen} dans leurs communications en français. Fruit d'une collaboration entre La Guilde du jeu vidéo du Québec et Affordance Studio, et grâce à la contribution financière de l'Office québécois de la langue ... [suite] |
Le COlab a fait découvrir des expériences numériques à des adolescentes de la communauté de MashteuiatshEn 2021, en pleine pandémie, le Fab Lab de COlab, une initiative du Collège d’Alma, lançait le projet «Mobilisation du leadership féminin autochtone». Ce projet s’inscrit dans la mission même du COlab, à savoir d'initier et d’expérimenter des projets d’appropriation technologique en développant les compétences numériques des personnes. Le Lien MULTIMÉDIA a discuté avec Josée ... [suite] |
CONVERGENCE no 193L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 193e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l'avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Isabel Lapointe, Franç... [suite] |
La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèvesLa Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir ... [suite] |
Affordance Studio travaille en cocréation avec ses clientsFondé en 2014, le studio de création de jeux Affordance a développé au fil des ans une expertise en design de jeu en misant sur la recherche scientifique, la cocréation et l’innovation. Comptant aujourd’hui 24 employés, il travaille avec des clients très variés, comme certaines banques, l'événement C2 Montréal, le site Web Alloprof, des organismes gouvernementaux et des institutions ... [suite] |
Vient de paraître : CONVERGENCE no 192 – le magazine de la culture et de l’entreprise numériqueL’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 192e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 77 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Pour réaliser ce numéro, nos journalistes ont interviewé plusieurs artistes et entrepreneur·e·s : Sandrine Deumier, Lowbirth Games, Queertech, Shay ... [suite] |