Barnaque
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Botanical Warden | Production |
8 Articles
Apprendre la Bataille de la Somme par le jeu vidéo : l’expérience du Collège Sainte-AnneRespectivement professeure d'histoire, de méthodologie et de communication et professeure d’histoire et de sciences humaines au Collège international Sainte-Anne, Hélène Rompré et Céleste Lalime ont imaginé un jeu vidéo pour faire comprendre aux étudiants de première année du collégial ce qu’était la vie des soldats lors de la Première Guerre mondiale. Lors d’une présentation ... [suite] |
VIDÉO : David Martin de Barnaque veut personnifier l'infiniL'idée du jeu « Infini » est d'incarner le personnage de l'espoir à travers différents niveaux afin de sortir de l'infini dans lequel il se trouve. Comme vous l'aurez compris, ici les concepts inventés par l'humanité existent bel et bien sous la forme de personnages. À l'origine du projet, le studio Barnaque cofondé par David Martin. Le Lien MULTIMÉDIA s'est amusé à tourner ... [suite] |
Une plongée dans l'univers psychédélique de «Infini», dernier jeu du studio Barnaque... [suite] |
Barnaque, un studio indépendant à l'imagination débordante... [suite] |
De la musique au jeu vidéo, le parcours de David Martin (Barnaque)... [suite] |
VIDÉO : Barnaque développe « Infini », un jeu vidéo étrange et déstabilisantInnover ! C’est la ligne éditoriale du studio indépendant Barnaque fondé à Montréal en 2012 par Émeric Morin et David Martin. Après « Silo », « Essaim » et « Cosmogonique », la compagnie se lance à temps plein dans la création du jeu vidéo « Infini ». Avec ce projet étrange et déstabilisant, le duo espère conquérir les coeurs des joueurs avides de nouveaux concepts vidéoludiques. Le programmateur et cofondateur ... [suite] |
CONVERGENCE no 112... [suite] |
Barnaque aime créer des jeux psychédéliques et déroutantsFondé par deux amis, David Martin et Émeric Morin, au cours de parties sur Minecraft, Barnaque est un studio indépendant de jeux vidéo plutôt unique. Dans un univers psychédélique, où les couleurs, les symboles et les images stroboscopiques sont rois, les jeux du studio n’offrent rien sur un plateau. Ce n’est qu’en expérimentant, et en interprétant que le joueur peut ... [suite] |