Parabole
Connexion
Vous devez être connecté pour consulter cette fiche.
Identifiants personnels
8 Articles
4e édition du programme Catapulte : jusqu'au 9 février pour soumettre sa candidatureLes partenaires de la quatrième mouture de Catapulte ont lancé avant les fêtes chez Frima Studio, à l’occasion d’une rencontre entre les studios indépendants de jeux vidéo de la région de Québec et les éditeurs internationaux de l’industrie, l’édition 2018 du programme. Bénéficiant d’une grande mobilisation et d’un esprit de concertation sans pareil, Catapulte s’inscrit au ... [suite] |
«Kôna» mise sur un Québec surréel et typiquement localDepuis plus d’un an, le jeune studio Parabole fait parler de lui avec son conte interactif surréel «Kôna». Le jeu, qui mêle exploration, aventure et survie, se déroule dans le Grand Nord québécois des années 70. Pour immerger le joueur, bon nombre des références historiques et culturelles, tout comme l’intrigue et la musique sont québécoises. Alexandre Fiset, ... [suite] |
CONVERGENCE no 107... [suite] |
Parabole, entre contrats et «Kôna»En novembre 2012, Alexandre Fiset, Etienne Lemieux et et Maxime Charbonneau, trois anciens de chez Beenox, décident de fonder Parabole, se lançant dans une histoire folle, de l'aveu même d'Alexandre Fiset, PDG de la jeune entreprise avec qui Le Lien MULTIMÉDIA a discuté. Au départ, les trois amis voulaient se spécialiser dans la création de jeux vidéo sous forme d'... [suite] |
FMC: Plus de 6,2 millions $ octroyés à 28 projets novateursLe Fonds des médias du Canada (FMC) a fait l’annonce d’une contribution de plus de 6,2 millions $ au développement et à la mise en marché de projets de médias numériques novateurs. Cet apport s’inscrit dans le cadre du premier cycle de financement du Volet expérimental pour 2015-2016. ... [suite] |
studioimparable.tv: bientôt en tournage d'une série secrèteL’équipe débridée du studioimparable.tv se prépare à tourner une toute nouvelle série gardée secrète pour le moment. En effet, tout ce que l’on sait c’est que le concept se veut «audacieux et original» et qu’il demandera beaucoup d’efforts en ce qui a trait à la direction artistique : costumes, décors et maquillages.... [suite] |
Parabole: un démarrage remarqué... [suite] |
Studio Parabole élargit son offre de servicesLorsque Alexandre Fiset a quitté Beenox après quatre ans de loyaux services, c’était pour développer ses propres jeux vidéo pour ordinateurs et consoles de salon. C’est ainsi qu’il a cofondé Studio Parabole à Québec. Devant la demande du marché, il a changé son fusil d’épaule et élargi son offre de services. Il nous explique de quoi il est question.... [suite] |