Technovation Montréal
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18 Articles
Mariya Zinchenko amène Gameable à Sherbrooke avec l’aide de l’École NADLa cofondatrice de Gameable, Mariya Zinchenko, a profité de sa participation au 21e Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) pour annoncer l’expansion prochaine de son programme vers Sherbrooke. Après deux éditions réussies dans les locaux de l’École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD), l’initiative organisée par Technovation Montréal aura un second pôle d’activité au ... [suite] |
Le Printemps numérique dévoile le jury des MTL Tech AwardsPour la 5e année consécutive, le Printemps numérique présentera les MTL Tech Awards lors de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, du 15 au 18 octobre 2024. Ce concours international de l’innovation numérique célèbre les projets novateurs de Montréal, du Québec et d'autres horizons. ... [suite] |
Lysane Perreault incite la relève à tenter sa chance dans l’industrie du jeu vidéo, peu importe son parcours... [suite] |
Christian Beauchesne et les techniciens de l’École NAD-UQAC offrent leur soutien à GameablePour une seconde année consécutive, les développeuses en herbe de Gameable ont pu profiter des locaux et équipements du campus montréalais de l’École des arts numériques, de l’animation et du design de l’Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC) pour réaliser leurs projets de jeu vidéo. Le directeur par intérim de l’établissement, Christian Beauchesne, offre gratuitement ce soutien ... [suite] |
Technovation Montréal fait rayonner le travail des développeuses en herbe de GameableLes participantes de la seconde édition de Gameable ont pu présenter au public les projets de jeux vidéo résultant de leurs efforts lors d’une Journée démo le samedi 27 avril, dans les locaux de l’École des arts numériques, de l'animation et du design de l'Université du Québec à Chicoutimi (NAD-UQAC). Mentors, familles et professionnel·le·s de l’industrie ... [suite] |
Mariya Zinchenko bâtit la relève de l’industrie du jeu vidéo avec son équipe de mentorsLa cofondatrice du programme Gameable de Technovation Montréal, Mariya Zinchenko, travaille chaque fin de semaine avec ses collègues mentors pour introduire une vingtaine de jeunes filles au métier de développeur de jeu vidéo. Après six mois d’ateliers hebdomadaires, les participantes présenteront publiquement leurs prototypes fonctionnels à l’École des arts numériques, de l'animation et du design de l'Université du Qué... [suite] |
Stéphanie Jecrois voit d’un bon œil l’évolution du programme GameableLa cofondatrice et présidente de la direction générale de Technovation Montréal, Stéphanie Jecrois, a bon espoir que la seconde édition du programme Gameable ait un impact encore plus important que la première. Selon elle, de bons résultats encourageraient davantage de partenaires potentiels à offrir leur soutien, que ce soit dans le secteur institutionnel ou privé. Le Lien MULTIMÉDIA s’est entretenu avec elle ... [suite] |
Femmes dans l’industrie du jeu vidéo : des avancements, mais encore du chemin à parcourirPour son premier rendez-vous printanier de l’industrie, Allia a choisi de se pencher sur la place des femmes dans l’industrie du jeu vidéo. L’alliance a rassemblé Catherine Lemyre, vice-présidente Talents chez Ubisoft - qui accueillait d’ailleurs l’événement dans ses locaux du Mile-End –, Stéphanie Jecrois, cofondatrice et directrice exécutive de Technovation Montréal et Béatrice Desjardins-Gagnon, conseillè... [suite] |
Le programme d'initiation en jeu vidéo Gameablen dévoile les projets de la première cohorteAu cours des cinq derniers mois, cinq équipes composées de participantes âgées de 9 à 16 ans ont créé leur premier prototype de jeu vidéo dans le cadre du programme Gameable soutenu par Technovation Montréal. Conçu sous forme d’ateliers qui se déroulaient chaque semaine à l’École NAD-UQAC, le programme a permis aux jeunes filles d’acquérir des connaissances dans tous les aspects ... [suite] |
Des pistes pour inciter les filles et les femmes à s’intéresser aux métiers technosMalgré toutes les initiatives mises en place au fil des années, les filles et les femmes ont encore de la difficulté à se tailler une place dans les TIC (technologies de l'information et de la communication). Lors d’un de ses Midis inspirants à la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Edteq, la communauté entrepreneuriale en éducation numérique du Québec, a invité Martine Rioux, ... [suite] |