Unreliable Narrators
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Two Falls (Nishu Takuatshina) | Postproduction |
8 Articles
Unreliable Narrators lance «Two Falls» («Nishu Takuatshina»), premier jeu vidéo narratif québécois du point de vue autochtoneLe lancement, le vendredi 8 novembre, de «Two Falls» («Nishu Takuatshina»), marquera une date charnière dans l’histoire des jeux vidéo. Autour d’une exploration narrative, ce drame interactif s’avère le premier jeu québécois traitant de la réalité autochtone et la présentant à partir du point de vue des communautés. Dans un contexte de réconciliation nationale, cet aspect contribuera au rapprochement ... [suite] |
William Robitaille revient sur sa contribution au projet « Two Falls », d'Unreliable NarratorsAprès avoir passé plusieurs années à travailler sur les plateaux de tournage, William Robitaille a migré vers l’industrie du jeu vidéo en rejoignant l’équipe d’Unreliable Narrators, un studio indépendant montréalais de jeux vidéo. En tant que concepteur de jeu ({game designer}), l’ancien directeur photo a pu exploiter ses connaissances acquises derrière la caméra pour contribuer à la mise en scè... [suite] |
Vient de paraître : CONVERGENCE no 213 (septembre 2024) – le magazine de la culture et de l’entreprise numériqueL’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 213e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l'avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes, dont Alain Mongeau, ... [suite] |
Francis Ruffiange s’appuie sur l’apport des Première Nations pour développer « Two Falls »Issu de l’industrie du cinéma, Francis Ruffiange a décidé de se réorienter vers le milieu du jeu vidéo en 2018, après trois années passées à travailler derrière la caméra. C’est au cours de ses études supérieures en design de jeux à l’Université de Montréal qu’il a rencontré un enseignant, Pascal Nataf, qui finira par l’engager comme ... [suite] |
« Two Falls » d’Unreliable Narrators devient le premier jeu vidéo exposé au FIPAPour la toute première fois cette année, le Festival international Présence autochtone (FIPA) accorde une tribune au médium vidéoludique en incluant dans sa programmation une démonstration du jeu vidéo « Two Falls (Nishu Takuatshina) », encore inédit. Développée depuis près de quatre ans par le studio indépendant montréalais Unreliable Narrators, cette oeuvre narrative est le fruit d’une importante ... [suite] |
[VIDÉO] «Two Falls», un jeu au sujet des Autochtones, créé avec des AutochtonesCréé en collaboration avec un Conseil des Aînés composé de membres des Premières Nations, le jeu vidéo «Two Falls» se veut une représentation inclusive et authentique du point de vue autochtone. Son inclusivité, pour laquelle il a été primé plus d’une fois, est d’ailleurs une qualité qui le distingue des autres jeux canadiens narratifs. Une entrevue vidéo avec Brian McWilliams, directeur technique ... [suite] |
Ubisoft dévoile les projets financés par son fonds d'investissement RADARUbisoft a procédé à la sélection des premiers projets soumis dans le cadre du fonds d’investissement Ubisoft RADAR annoncé en juin dernier et destiné à détecter, financer et propulser les jeux créés par des studios de jeux vidéo indépendants du Québec. ... [suite] |
Autoexec Games et Unreliable Narrators gagnent la Série Indie UbisoftLa Guilde du jeu vidéo du Québec dévoile les studios de jeu vidéo indépendants gagnants de la 6e édition de la Série Indie Ubisoft présentée par Banque Nationale, une compétition qui vise à encourager la créativité, le leadership et l’entrepreneuriat dans l’industrie du jeu vidéo. Autoexec Games remporte le grand prix, accompagné d’une bourse en argent de ... [suite] |