Virginie Brunelle

Guide de la production: chorégraphie, réalisation

Partager sur les réseaux sociaux

Productions Terminée(s)

medias_10703_2024-01-28_183259.jpeg Le Rire  (chorégraphie)  2017
medias_2309_2024-01-28_181633.jpeg Réminiscences  (réalisation)  2022

14 Articles

CONVERGENCE no 193

L’équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 193e édition de CONVERGENCE, le magazine de l’entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d’ordinateur. Ce numéro met de l'avant des artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Isabel Lapointe, Franç... [suite]

La Compagnie Virginie Brunelle s’inspire de Monte Verità et crée « Fables »

Lugano Dance Project en Suisse programme «Fables» de la chorégraphe Virginie Brunelle

Vendredi 27 mai 2022 à 20h30 à la Sala Teatro du Lugano Arte e Cultura (LAC), «Fables», la toute dernière création de la chorégraphe Virginie Brunelle, une oeuvre des plus ambitieuses pour 12 interprètes et un pianiste live, sera présentée en grande première mondiale dans le cadre de la première édition du festival Lugano Dance Project en Suisse.... [suite]

HUB Studio a reçu 1 prix et 3 nominations aux prix Numix

Le 27 mai, au gala en ligne des prix Numix, HUB Studio et la chorégraphe montréalaise Virginie Brunelle ont remporté un prix pour l’installation numérique dans l’espace public « Duo » dans la catégorie In Situ, installation expérientielle du volet international.... [suite]

Le 29e Festival des Arts de Saint-Sauveur dévoile la suite de sa programmation

Le Festival des Arts de Saint-Sauveur et son directeur artistique Guillaume Côté n’ont ménagé aucun effort pour créer une programmation très originale dont le titre «Une solitude partagée» a été dévoilé précédemment ainsi que cinq des dix duos qui seront à l’affiche durant tout l’été. Partenaire essentiel dans cette aventure artistique, l’Orchestre Métropolitain et ses musiciens, sous ... [suite]

Vient de paraître: CONVERGENCE no 160, le magazine de la culture et de l'entreprise numérique

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 160e édition de CONVERGENCE, le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Il contient des reportages sur des spectacles auxquels nous avons assisté quelques jours avant l'instauration des consignes ... [suite]

CONVERGENCE no 160

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 160e édition de [CONVERGENCE->www.lienmultimedia.com/convergence], le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/160 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Il contient des reportages sur des spectacles auxquels nous ... [suite]

Sept danseurs pour un quatuor à cordes dans «Les corps avalés» de Virginie Brunelle

Fondée sur la puissante union de la danse contemporaine et de la musique classique, interprétée sur scène par le Quatuor Molinari, «Les corps avalés» est une émouvante odyssée humaine où l’intelligence sensible et la grande musicalité de Virginie Brunelle révèlent toute leur lumière. Une oeuvre parfaite pour célébrer les 10 ans de la compagnie. «Les corps avalés», ... [suite]

«Les Corps avalés», de Virginie Brunelle en collaboration avec le Quatuor Molinari

Avec «Les Corps avalés», la chorégraphe Virginie Brunelle dévoile une intime collaboration entre musique et danse, pour célébrer le 10e anniversaire de sa compagnie. Issue de la musique classique en tant que violoniste, l’artiste montréalaise réunit ici ses deux passions au programme Danse Danse jusqu’au 29 février 2020, avec 7 danseurs et le Quatuor Molinari.... [suite]

Virginie Brunelle présente «PLOMB» au Conservatoire d'art dramatique le 27 novembre

Virginie Brunelle revient avec une nouvelle version de «PLOMB», l'une de ses pièces maîtresses, qui a ravie le public et la critique lors de sa création initiale en 2013, coproduite avec l'Agora de la danse. La chorégraphe souhaitait approfondir certaines parties de la pièce, apporter une plus grande force dans l'expression corporelle, renforcer la dramaturgie et créer des liants qui apporteront ... [suite]

Partager sur les réseaux sociaux