Khoa Lê

Guide de la production: scénarisation/réalisation, production

Partager sur les réseaux sociaux

Productions En Cours

medias_1557_2024-01-28_181510.jpeg Kitsch QC  (réalisation)  Postproduction

Productions Terminée(s)

medias_1930_2024-01-28_181550.png Má Sài Gòn (Mère Saigon)  (scénarisation/réalisation, production)  2022
medias_4932_2024-01-28_182138.jpeg Ba noi (Grand-maman)  (scénarisation/réalisation)  2013

25 Articles

Le réalisateur Khoa Lê signe chez ROMEO

Le réalisateur montréalais Khoa Lê, connu pour son travail en cinéma, en télé et en publicité, rejoint la maison de production ROMEO.... [suite]

Avec «Kitsch QC», Historia rend hommage à un patrimoine architectural et culturel méconnu

Dès le 6 décembre, Historia invite le public dans l’univers unique des restaurants et bars-salons les plus kitsch de la province grâce à «Kitsch QC», des Productions Ocho. Réalisée par Khoa Lê, la série documentaire est adaptée du livre du même nom de Roxanne Arsenault et Caroline Dubuc. Les 8 épisodes de 30 minutes seront diffusés le vendredi à 21 h.... [suite]

Khoa Lê revisite le kitsch

Dans la nouvelle série documentaire «Kitsch QC» (Productions Ocho), le réalisateur Khoa Lê plonge dans l’histoire culinaire du Québec à travers le prisme de lieux emblématiques. Adaptée du livre du même nom de Roxanne Arsenault et Caroline Dubuc, la série explorera différents univers qui ont marqué l'imaginaire collectif québécois. ... [suite]

«Má Sài Gòn» («Mère Saigon)» de Khoa Lê est maintenant disponible en VSD

Les Films du 3 Mars et Les Films de l'Autre annoncent la sortie numérique de «Má Sài Gòn» («Mère Saigon»), deuxième long métrage écrit et réalisé par Khoa Lê. Le film est maintenant disponible partout dans le monde en vidéo sur demande (VSD) via la plateforme F3M.ca et sur Apple TV.... [suite]

«Má Sài Gòn (Mère Saigon)» de Khoa Lê prend l'affiche le 2 février

Les Films du 3 Mars et Les Films de l'Autre préparent la sortie en salle de «Má Sài Gòn (Mère Saigon)», deuxième long métrage écrit et réalisé par Khoa Lê (Bà Nôi (Grand-maman), 2013). Entre marginalité et tradition, le film illustre la réalité des communautés LGBTQ+ au Vietnam. Il prendra l'affiche au Québec dès le ... [suite]

Dans «Má Sài Gòn», Khoa Lê fraternise avec la communauté 2SLGBTQIA+ de la métropole vietnamienne

En compétition nationale aux RIDM, le dernier long métrage du Québécois Khoa Lê nous transporte pour une deuxième fois dans son pays d’origine, le Viet Nam. Cette fois, il dépeint la communauté 2SLGBTQIA+ de la ville d’Ho Chi Minh (Saigon) à travers les liens qui unissent ses membres. Il présente intimement divers personnages, tout en mettant en évidence les notions de famille, ... [suite]

Le Cinéma Modern accueille «Trapped in a Lullaby» de Dear Criminals

Créé à l'Agora de la danse en mars 2021, le spectacle en deux actes de Dear Criminals «Trapped in a Lullaby» fait partie de ces créations qui ne connaîtront jamais l'échange et la communion avec le public. ... [suite]

Ingrid St-Pierre dévoile un nouveau vidéoclip pour « La vie devant »

Le nouveau vidéoclip d’Ingrid St-Pierre pour la chanson «La vie devant» vient de sortir. C’est le cinquième vidéoclip à accompagner son dernier album paru en 2019, Petite Plage, et le quatrième réalisé en collaboration avec le cinéaste Khoa Lê. ... [suite]

Émile Bilodeau marque son retour avec le bestiaire financier de «La jungle du capital»

Un an et demi après Grandeur mature, Émile Bilodeau est de retour avec «La jungle du capital», un extrait annonçant la suite. Récit de la classe moyenne québécoise «qui est don’ pas à l’aise de jaser d’argent» transposé en allégorie animale sur fond de rythmes latins, l’extrait et le vidéoclip «La jungle du capital» sont offerts sur toutes les plateformes d'é... [suite]

Déposer des demandes de financement en documentaire 101 : Les conseils du réalisateur Khoa Lê

Lorsqu'on est un jeune créateur ou une jeune créatrice issu.e.s des diversités, comprendre les organismes de financement n'est pas une mince affaire. Les conseils des arts tout comme les institutions de financement veulent faire une place à la création plurielle, mais les artistes ne comprennent pas nécessairement les tenants et aboutissants des différents organismes. Dans un exposé très clair, dans ... [suite]

Partager sur les réseaux sociaux