Alex Hutchinson
Productions Terminée(s)
Journey to the Savage Planet (direction à la création) |
8 Articles
Alex Hutchinson revient sur la production de « Journey to the Savage Planet » par Typhoon Studios... [suite] |
Typhoon Studios confie à Pixel Audio la création de la version québécoise de «Journey to the Savage Planet»Typhoon Studios, créateur du jeu «Journey to the Savage Planet», a donné carte blanche à Pixel Audio pour en faire l’adaptation française. Le studio s’est tourné vers les comédiens Emmanuel Bilodeau, Katherine Levac et Guillaume Lambert pour insuffler aux personnages notre parlure typique.... [suite] |
Assassin’s Creed III : comment renouveler une franchise phare ?Sorti il y a quelques semaines à peine, le dernier-né d’Ubisoft constitue le cinquième épisode triple AAA de la franchise et parvient une nouvelle fois à déchaîner les foules. Alex Hutchinson, directeur créatif du jeu Assassin’s Creed III pour le développeur français, explique le travail apporté sur le titre afin de renouveler l’expérience auprès des joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA ... [suite] |
EA Montréal recrute Chris Bachalo et Jock pour Army of Two : The 40th DayLes bédéistes Chris Bachalo et Jock prêtent leur talent au second volet d'Army of Two d'EA Montréal. Les deux artistes ont été recrutés par le studio montréalais pour illustrer les effets à long terme des choix moraux qu'auront à faire les deux mercenaires autour desquels la série d'Army of Two gravite. « Chris et Jock sont deux artistes au talent exceptionnel, explique ... [suite] |
CONVERGENCE no 56... [suite] |
Army of Two : 40th Day veut encore améliorer le concept de coopérationArmy of Two : 40th Day est la suite du titre Army of Two lancé au printemps dernier par le studio montréalais d'EA. Fort de son succès commercial, le premier titre a vendu plus de deux millions d'exemplaires à ce jour, l'équipe de production n'a attendu que quelques semaines avant de se relancer dans le second titre de la série. Jeu basé fondamentalement sur la ... [suite] |
Les jeux ont-ils une signification sociale?Dans une ambiance digne du Club des Ex de Simon Durivage, voire du débat Charest-Dumont-Marois, cinq personnalités connues du monde du jeu vidéo se sont penchées sur la conception d'une signification de l'effet social dans les jeux. Clint Hocking, Ubisoft, Alex Hutchinson, EA Montréal, Chris Crowell, A2M, Jason Della Rocca, IGDA, Vander Caballero, EA Montréal, ne sont résolument pas ... [suite] |
Le jeu vidéo Spore d'Electronic Arts à la rencontre de l'IGDA de novembreL'IGDA section Montréal a une fois de plus prouvé sa pertinence. Une foule d'environ 150 personnes s'entassaient à la SAT pour venir écouter Alex Hutchinson, designer en chef sur Spore. Empreinte d'humour, la soirée s'est déroulée au son des conversations qui portaient sur les graphiques, les nouveautés et les affaires dans le monde du jeu vidéo montréalais. Le Lien ... [suite] |