Partager
×

Partager cette page

Copiez le lien ci-dessous pour partager cette page :

Ceci est un lien vers une production que vous pouvez partager facilement!

Guide de la production > Jeux vidéo > Terminée

Cybercops

Maison de production: LiveWires

Jeux vidéos Anglais

Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée

Partager sur les réseaux sociaux

Présentation

Sorti en 2000, le jeu sur ordinateur Missing, de la compagnie LiveWires Design Ltd., s'adressant à des enfants âgés entre 11 et 13 ans, a connu un succès remarquable avec près de 40 000 exemplaires vendus dans les écoles partout dans le monde. Conçu à partir d’une histoire vécue qui a fait l’objet d’une enquête policière, le jeu relate l’histoire de Zack, 14 ans, qui fut victime d’un prédateur sur Internet. Les jeunes joueurs tiennent le rôle d’un agent de la Gendarmerie Royale du Canada et doivent sauver Zack avant qu’il ne disparaisse. La nouvelle série CyberCops comprend deux jeux qui constituent la suite de Missing et s’adresse aux jeunes de 13 à 15 ans. The Mirror Image explique aux adolescentes les ruses utilisées par les prédateurs sur Internet, et The Sting explique aux jeunes garçons comment les prédateurs tentent de les manipuler par la menace. Le site Web LiveWires (www.livewwwires.com) offre également aux enseignants et aux policiers une trousse pédagogique afin de les aider à utiliser le jeu avec les élèves en classe.

Dates clés

Calendrier de production
Année production 2003

Générique

Crédit
LiveWires Maison de production
A.J. Vesak réalisation
Drew Ann Wake scénarisation

Technique
Colin Savage production
Cunning Crow design

Détail
Drew Ann Wake coproduction

Spécifications

Type de production Jeux vidéos
Genre(s) Autre
Langue version originale Anglais

Partager sur les réseaux sociaux