Guide de la production > Film > Terminée
Being Julia
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Being Julia, qui se déroule dans le milieu du théâtre à Londres à la fin des années 1930, est une savoureuse histoire où se succèdent amour fou et règlement de compte amoureux. Adapté du roman Theatre de W. Somerset Maugham, le film raconte l’histoire de Julia Lambert, une vedette du théâtre qui tombe follement amoureuse d’un jeune Américain. Lorsqu’elle comprend que ce dernier n’est qu’un jeune parvenu qui veut en fait séduire une jeune starlette ambitieuse nommée Avice Crichton, Julia prépare une délicieuse revanche. Histoire de liaisons dangereuses dans le monde scintillant du théâtre londonien, Being Julia est un film à la fois amusant, sexy et délicieusement revanchard.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2004 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Serendipity Point Films | Maison de production | |
István Szabó | réalisation | |
Ronald Harwood | scénarisation |
Technique
Adam Barrington | assistance à la réalisation (3ième) |
Akos Gulyas | assistance à la caméra |
Alalia Chetwynd | artiste |
Alan Bailey | chef accessoiriste |
Alex Dukay | photographie de plateau |
Alex Johnson | assistance au casting |
Andras Toth | chef machiniste |
Andrew Curling | assistant·e électricien·ne (1er) |
Andrew Tay | repiquage |
Andy Malcolm | bruitage |
Aniko Fazekas | assistance aux costumes |
Anna Malkin | assistant bruiteur |
Attila Farkas | chauffeur |
Attila Janosi | assistance aux costumes |
Attila Köves | décors |
Balazs Bélafalvi | assistance à la caméra (2ième) |
Banque Royale du Canada | banque |
Billy Edwards | accessoiriste |
Bogyo Kajtar | chef à la coiffure |
Brigitte Rabazo | assistance au montage |
Bryan Friedman | assistance à la production |
Canadian Broadcasting Corporation | participation |
Catherine Rankin | montage négatif |
Chad Glastonbury | montage négatif |
Chris Redman | coiffure |
Chris Wallace | colorisation |
Colin Ellis | habillage |
Corus Entertainment Inc. | participation |
Csaba Bankhardt | électricien |
Csaba Lengyel | chauffeur |
Daniel J.B. Taylor | production exécutive |
Daniel Pellerin | repiquage |
Daniela Burcea | assistance à la production |
Dave Harris | effets spéciaux |
David G. Carbone | artiste |
David McCallum | montage sonore |
David McCallum | sound effects editor |
David Murphy | costumes |
David Scott | assistance à la production |
David Spah | assistance à la réalisation (3ième) |
David Sutton | son |
Davida Gragor | assistance à la production |
Dean Tyler | casting (figuration) |
Dee Sheehan | couturier/tailleur |
Deluxe Laboratories | laboratoire |
Dennis Patterson | ingénieur·e |
Don White | enregistrement du bruitage |
Donald A. Starr | production exécutive |
E. Andrew Pecs | comptabilité |
Elaine Yarish | supervision au scripte |
Emma Sanders | coordination à la postproduction |
Emma Woodcock | assistance à la régie de plateau |
Eric Scruby | coiffure |
Ervin Schwender | cantine |
Erzsébet Forgacs | chef aux maquillages |
Éva Borsos | assistance à la comptabilité |
Éva Gerö | assistance à la décoration |
Éva Zold | assistance à la coordination |
Ferenc Ormos | supervision des effets spéciaux |
Ferenc Vastag | casting (figuration) |
Fonds des médias du Canada/Canada Media Fund | participation |
Fonds Harold Greenberg/Programme de langue française | participation |
Fred Brennan | coordination du montage |
Fred Brennan | montage sonore |
Gabor Balogh | technicien |
Gabor Paranyi | assistance à l'habillage |
Gabor Simko | assistance aux costumes |
Gabor Szabo | assistance aux costumes |
Gabor Téni | régie de plateau |
Gabriella Hogye | assistance aux costumes |
Gabriella Prekop | consultation |
Gail Stevens | casting |
Garrett Kerr | montage sonore |
Garrett Kerr | montage dialogues |
Gergely Fulop | assistance à la production (studio) |
Goro Koyama | bruitage |
Guy Barker | comptabilité de production |
Guy Travers | assistance à la réalisation |
Gyula Balogh | électricien |
Gyula Krasnyanszki | supervision technique |
Gyula Zambo | assistance aux costumes |
Howard Passes | casting (figuration) |
Ian Whittaker | décors |
Ian Whittaker | décors |
Imre Béres | assistance aux costumes |
Isabella Kaliff-Lewis | assistance à la régie extérieure |
Istvan Desci | assistance à la caméra |
Istvan Szaladjak | assistance à la caméra (3ième) |
Jamie Gould | repiquage |
Jane Tattersall | coordination du montage |
Jane Tattersall | montage sonore |
Janie Dahn | coordination |
Janos Berki | technicien |
Janos Cako | chef accessoiriste |
Janos Nadel | chauffeur |
Jared Connon | assistance à la régie extérieure |
Jason Hopperton | habillage |
Jay Benedict | casting |
Jay Parsons | secrétaire de production |
Joceline Gabriel | assistance à la production |
John Bloomfield | costumes |
John Gibson | chef menuisier |
Jonathan Payne | assistance au casting |
Jordan Samuel | maquillage |
Jozsef Ocsai | menuisier |
Jozsef Trombitas | machiniste |
Judit Csak | dessinateur |
Judit Endrényi | maquillage |
Karen Shaw | coordination de production |
Karoly Gaal | assistant·e électricien·ne (1er) |
Kat Kairo | assistance aux maquillages |
Katalin Magenheim | assistance à la production |
Kate Dain | direction de production |
Kathy Choi | assistance au montage sonore |
Kati Baranyi | coordination des transports |
Kelly Wilson Harvey | assistance à la production |
Kevan Van Thompson | production déléguée |
Kinga Kovacs | assistance à la régie extérieure |
Kriszta Szilagyi | dessinateur |
Lajos E. Szabo | menuisier |
Lajos Koltai | direction photo (ASC) |
Laszlo Janicsek | assistance |
Lesley Barber | original music |
Lesley Lamont-Fisher | maquillage |
Lidia Jung | apprenti à la réalisation |
Lorand Javor | direction artistique |
Lori Waters | supervision de postproduction |
Luciani Arrighi | direction artistique |
Luis Santos | électricien |
Magdalen Rubalcava | assistance aux costumes |
Mari Mako | direction de casting |
Marion Pilowsky | production exécutive |
Mark Milln | production exécutive |
Mark Tachovsky | assistance à la production |
Mark Zsifkovits | repiquage |
Mary Thompson | assistance au montage sonore |
Matthew Hussey | assistance au montage dialogues |
Melissa Vandenbroek | assistance à la production |
Michael Geary | coordination des véhicules |
Michael Solomon | assistance à la production |
Mick Hurrell | santé, premiers soins |
Mihaly Marton | accessoiriste |
Miklos Nemes | assistance aux costumes |
Miklos Schmeltz | direction |
Monika Frankl | assistance aux costumes |
Mychael Danna | trame sonore |
Mychael Danna | orchestrateur |
Nicholas Dodd | chef orchestre |
Nicholas Dodd | orchestrateur |
Nick Foley | assistance au mixage |
Paul Facer | électricien |
Paul Ghirardani | supervision direction artistique |
Paul Intson | montage musical |
Pete Lawlor | ingénieur·e |
Peter Balogh | chauffeur |
Peter Brill | direction |
Peter Kovacs | direction |
Phil Mallet | casting (figuration) |
Philippa Corfield | couturier/tailleur |
Phoebe Scholfield | casting |
Pippa Roberts | coordination |
Rebecca Wright | assistant bruiteur |
Richard Carless | construction |
Robert Bavistock | chauffeur |
Robert Lantos | production |
Robert Lovanyi | conseil juridique |
Roderick Deogrades | sound effects editor |
Roderick Deogrades | montage sonore |
Ron Mellegers | enregistrement du bruitage |
Ron Searles | mixage musique |
Ron Searles | enregistrement musical |
Roy Chapman | habillage |
Rudolf Takacs | électricien |
S.J. Berwin | conseil juridique |
Sabrina Lantos | photographie de plateau |
Sandor Csajbok | assistance aux costumes |
Sarah-Jane Sheehy | maquillage |
Simon Kaye | mixage sonore |
Stefan Fraticelli | bruitage |
Stephen Rose | coiffure |
Stephen Sitarski | musicien·ne |
Steve Cupani | ingénieur·e |
Steve Mortimore | régie extérieure |
Stuart Howell | steadycam |
SUPER ÉCRAN | participation |
Susan Shipton | montage |
Szabolcs Stella | technicien au son |
Tamas Guba | régie extérieure |
Tamàs Krausz | électricien |
Tamas Nyerges | steadycam |
Ted Swanscott | mixage |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation |
Thomas Kodros | consultation |
Tibor Bodor | casting (figuration) |
Timna Woollard | artiste |
Tony Lenman | chef peintre |
Universal Studios Canada Ltd. Montréal | participation |
William Cameron | titres |
William Dutton | assistance à la réalisation (2ième) |
Zoltan Horvath | habillage |
Zoltan Szabo | assistance à la décoration |
Zsigmond Molcsan | électricien |
Zsuzsa Stenger | costumes |
Zsuzsi Szaszi | coordination au département artistique |
Artistique
Alison Jiear | acteur·trice |
Andrew Paton Story Busher | acteur·trice |
Annette Bening | acteur·trice |
Bruce Anderson | acteur·trice |
Bruce Greenwood | acteur·trice |
Bryan Burdon | acteur·trice |
Catherine Charlton | acteur·trice |
Denzal Sinclaire | acteur·trice |
George Lang | acteur·trice |
István Komlos | acteur·trice |
Jeremy Irons | acteur·trice |
Julian Richings | acteur·trice |
Juliet Stevenson | acteur·trice |
Leigh Lawson | acteur·trice |
Lucy Punch | acteur·trice |
Mari Kiss | acteur·trice |
Marsha Fitzalan | acteur·trice |
Maury Chaykin | acteur·trice |
Max Irons | acteur·trice |
Michael Culkin | acteur·trice |
Michael Gambon | acteur·trice |
Miriam Margolyes | acteur·trice |
Rita Tushingham | acteur·trice |
Ronald Markham | acteur·trice |
Rosemary Harris | acteur·trice |
Shaun Evans | acteur·trice |
Sheila McCarthy | acteur·trice |
Teresa Churcher | acteur·trice |
Terry Sachs | acteur·trice |
Tom Sturridge | acteur·trice |
Détail
Ceris Price | promotion |
Julia Rosenberg | coproduction |
Sandra Cunningham | coproduction |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Anglais |
Nombre épisode | épisodes |