Guide de la production > Film > Terminée
Shipbreakers
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
En deux décennies, les plages d’Alang en Inde sont devenues le plus gros cimetière de navires du monde. Sept mille carcasses rouillées y ont été acheminées pour être «dépecées» à la main, morceau par morceau, puis vendues à la casse. Ce secteur d’activités est florissant et attire des ouvriers de partout en Inde. Et pourtant, les conditions de travail y sont déplorables: un travailleur en moyenne est tué par jour, soit soufflé par une explosion, écrasé sous des poutres d’acier, sectionné par des câbles ou brisé dans sa chute. Quant aux autres, un sur quatre mourra d’un cancer causé par l’amiante, les BPC ou d’autres substances toxiques. Et tout cela, pour 1$ par jour… Cette misère, le film de Michael Kot la rapporte à travers des images saisissantes du chantier contaminé et les témoignages de ces hommes condamnés, pour survivre, à risquer leur vie. Un constat terrible qui illustre de façon dramatique tout le déséquilibre Nord-Sud.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2004 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Storyline Entertainment | Maison de production | |
Daniel Sekulich | réalisation | |
Michael Kot | réalisation |
Technique
Adrian Tucker | son |
Anne Sinclair | comptabilité de production |
Brian Katugampola | assistance au montage |
Brian Shwartz | sound effects editor |
CBC | association avec (en) |
Daniel Pellerin | repiquage |
Daniel Pellerin | supervision sonore |
Deborah Palloway | montage |
Deep Pal | photographie |
Derek Rogers | direction photo |
Dwayne Newman | repiquage |
Ed Barreveld | production |
Fonds de financement Rogers pour le documentaire/Téléfonds Rogers | participation financière |
Fonds des médias du Canada/Canada Media Fund | participation financière |
Geoff Raffan | montage dialogues |
Hari Kumar | son |
Imarion | postproduction |
James Mark Stewart | montage sonore |
Jennifer Baichwal | montage image |
Jerry Banks | conseil juridique |
John Dowding | montage en ligne |
John Martin | son |
Jose Thomas | consultation à la production |
Ken Myhr | musique originale |
Ken Myhr | compositeur |
Knowledge Network | participation financière |
Marten Negenman | son |
Michael Bennett | enregistrement des voix |
Michael Kot | photographie |
Michael Levine | conseil juridique |
National Film Board of Canada | production exécutive |
Nick de Pencier | photographie |
Peter Starr | production |
Peter Starr | photographie |
Pradip Acharya | direction de production |
Ron Searles | enregistrement des voix |
Ryan J. Noth | assistance au montage |
Sarah Christie | administration de production |
Silva Basmajian | production exécutive |
Steve Beatty | assurances |
Steve Budd | assistance à la prise de son |
Steve Friedman | collaboration |
Subrato Sengupta | photographie |
Sylvia Sweeney | production exécutive |
Tara Leigh Parker | conseil juridique |
Ted Biggs | recherche |
Ted Biggs | production associée |
Tim Pocius | assistance au montage |
Tom Hastings | recherche |
Artistique
David Suzuki | narration |
Santosh Mishra | voix |
Shelley Saywell | narration |
Détail
Ingrid Hamilton | promotion |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Documentaire |
Langue version originale | Anglais |