Icarus
-
Courtoisie
Icarus
-
Courtoisie
Guide de la production > Film > Terminée
Icarus
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Icarus est une adaptation en réalité virtuelle, inspirée du spectacle multidisciplinaire Icare présenté au TNM en 2014.
Librement inspiré du personnage de la mythologie grecque, Icarus est une expérience immersive qui nous plonge littéralement dans la peau d’Icare, ce jeune homme qui se brûle les ailes en voulant atteindre le soleil. Nous circulons dans sa mémoire, habitée de lieux et de souvenirs d’enfance et assistons au dialogue qu’il engage avec son père Dédale.
Dates clés
Calendrier de production
Année sortie | 2020 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Lemieux Pilon 4D Art | Maison de production | |
Michèle Lemieux | réalisation |
Technique
Alexis Diamond | traduction |
Félix Fradet-Faguy | conception visuelle |
Fred Bouchard | conception sonore |
Jean-Frédéric Bergeron Poudrier | assistance à la production |
Marc Bell | direction musicale |
Marie-Christine Dufour | production |
Michel Lemieux | conception visuelle |
Nick Carpenter | direction vocale |
Victor Pilon | conception visuelle |
Artistique
Bénédicte Décary | voix |
Julien Lemire | voix |
Loïc Martineau | acteur·trice |
Martin Paré | animateur·trice |
Pascale Bussières | acteur·trice |
Philip Landry | animateur·trice |
Renaud Lacelle Bourdon | acteur·trice |
Richard Thériault | voix |
Victor Pilon | acteur·trice |
Détail
Normal Studio | coproduction |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Français |
Nombre épisode | épisodes |