Guide de la production > Télévision > Terminée
After Darwin
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
En 1859, la publication de la théorie de Darwin De l'origine des espèces au moyen de la sélection naturelle a provoqué une révolution qui remettait en question les principes fondamentaux de la foi. Elle excluait Dieu de l'équation évolutionniste et rendait l'humanité responsable de sa propre destinée. Près d'un siècle plus tard , en 1953, la découverte de la stucture à double hélice de l'ADN nous donnait les outils pour modifier le cours de notre évolution biologique. Après Darwin examine les possibilité et les problèmes en sciences génétiques retraçant les découvertes marquantes dans leur évolution, de la théorie de Darwin jusqu'à la structure à double hélice, depuis le clonage du gène recombinant jusqu'au clonage de la brebis Dolly, aux plus récentes découvertes en recherche génétique.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 1999 |
Année sortie | 1999 |
Générique
Crédit
Technique
Détail
Galafilm Productions Inc. | Maison de production | |
Martin Lavut | réalisation | |
Martin Lavut | scénarisation | |
PTV Productions Inc. | maison de production associée |
Technique
Alexander Wilson | assistance à la production |
Anik Audet | archives |
Anna Isacsson | coordination de production |
Anna Isacsson | collaboration à la recherche d'archives |
Anna Isacsson | recherche |
Arnie Gelbart | production |
Bell Broadcast and New Media Fund (The) | participation financière |
Billy Rose | auteur·e·trice («I found a million dollar baby») |
Caitlin McKenna | assistance à la production |
Chaszetta Oliver | assistance au montage |
Dave Franklin | auteur·e·trice («I woke up too soon») |
Elana Devine | direction de production |
Elizabeth Klinck | archives |
Éric "Med" Lagacé | enregistrement du bruitage |
Eric Geringas | assistant scripte |
Eva Rain | guide |
Films Transit International Inc. | archives |
Fonds canadien de télévision | participation financière |
Ghislaine Grenier | assistant bruiteur |
Glenn Hodgins | ingénieur·e du son |
Gus Kahn | auteur·e·trice («Makin Whoopee») |
Harold J. Rome | auteur·e·trice («Pocketful of dreams») |
Harry Warren | auteur·e·trice («I found a million dollar baby») |
Irving Berlin | auteur·e·trice («Slummin on Park Avenue») |
Jesse Nishihata | remerciements |
Jocelyne Clarke | archives |
Jocelyne Clarke | production associée |
Josephine Mackay | recherche |
Julie Monette | montage |
Julie Racine | collaboration à la recherche d'archives |
Kimberley Lindsay | archives |
Mary Armstrong | archives |
Milton Ager | auteur·e·trice («Two heads against the moon») |
Mort Dixon | auteur·e·trice («I found a million dollar baby») |
Oana Suteu | montage |
Paul Hubert | bruitage |
Premium Sound | studio de mixage |
Roger Guérin | mixage |
Roger Guérin | montage sonore |
Rudolph Kovanic | direction photo |
Stanley Adams | auteur·e·trice («Two heads against the moon») |
Stephen Legari | assistance au montage |
Steve Edwards | guide |
Steve Gurman | supervision sonore |
Sylvia Boss | assistance à la production |
Télépoint Inc. | postproduction |
Terre Nash | montage |
Walter Donaldson | auteur·e·trice («Makin Whoopee») |
Wei Ping | guide |
Willy Wang | guide |
Zhu Wei Ci | guide |
Détail
Andrea Nemtin | coproduction |
Spécifications
Type de production | Série télé |
Genre(s) | Documentaire |
Langue version originale | Anglais |
Nombre épisode | 2 épisodes |
Après Darwin |