Guide de la production > Film > Terminée
Café Olé
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
La vie de Malcolm s’écoule paisiblement à Montréal, entre le club vidéo où il travaille et le Café Olé, un grouillant petit resto de quartier dont il a fait un second chez-soi. Son univers se résume à ses proches, à qui il consacre l’essentiel de sa vie : sa voisine Mme Baron, qu’il désennuie en jouant du piano, son ami Sal, un veuf esseulé avec qui il partage sa passion pour le cinéma, son amie et voisine Sharon, aux prises avec un mari jaloux et violent, son frère Larry et sa belle-sœur Karen, qui désespèrent de le voir toujours célibataire et persistent à lui trouver la compagne idéale. Après une série de rendez-vous sans lendemain, il rencontre Alicia, une jeune Chilienne qui travaille à la librairie du coin. Il se rend vite compte qu’elle est celle qu’il attendait. Mais le secret d’Alicia fera basculer le petit univers bien réglé de Malcolm, qui se trouvera soudain face à des choix difficiles.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2000 |
Année sortie | 2000 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Productions Publi-Mage Inc. | Maison de production | |
Emil Sher | scénarisation | |
Films Equinoxe (Les) | distribution | |
Richard Roy | réalisation |
Technique
Andrea Kenyon | casting |
Andrea Kenyon & Associates Casting | casting |
Andréa Mohammed | stagiaire à la réalisation |
Bernard April | assistant électricien |
BFL CANADA risques et assurances inc. | assurances |
Carl Kouri | assistance à la réalisation (3ième) |
Chloé Giroux–Lachance | assistance à la caméra (2ième) |
Christian Gagné | assistant électricien |
Christina Thompson | assistant bruiteur |
Corrine Poizat | assistance à la coiffure |
Dandy Thibaudeau | assistance à la réalisation (2ième) |
Daniel Bisson | enregistrement |
Daniel Langlois | chauffeur |
Dario Lapointe | chef à la coiffure |
David Rigby | coordination de cascades |
Didier Communaux | assistance à la régie |
Donny Bowman | stagiaire à la réalisation |
Élise Nadeau | assistance à la production |
Elizabeth Tremblay | supervision au scripte |
Emmanuelle Godbout | assistance à l'habillage |
Éric Zimmer | perche |
Éric-Robert Joseph | assistant machiniste |
Étienne Caron | assistance à la production |
Fannie Thibodeau | stagiaire à la prise de son |
François Daigneault | steadycam |
François Ouellette | chauffeur |
Geoffroy Tremblay | journal de montage |
Guy Francoeur | bruitage |
Guy Francoeur | bruitage |
Hélène Bélanger | assistance à l'habillage |
Howard Wiseman | rédaction en chef |
Jacques Bernier | caméra |
Jean-François Bergeron | montage |
Jessica Lyn Heeren | assistance aux maquillages |
Jo Ellen Bogart | remerciements |
Joao Baptista | technicien aux décors |
Jocelyn Dubois | direction de production |
Johanne Bergeron | comptabilité |
Josée Philibert | habillage |
Julian Liurette | stagiaire à la production |
Julie Thouin | coordination de production |
Laurent Communaux | régie de plateau |
Lizane La Salle | chef aux maquillages |
Luc Boudrias | mixage |
Luc Mandeville | effets sonores |
Maarten Kroonenburg | assistance à la caméra |
Marc Charlebois | direction photo |
Marc Charlebois | direction photo |
Marco Venditto | électricien |
Mariane Carter | chef costumier |
Marie-Josée Bernard | assistance à la régie extérieure |
Mario Roussy | assistant machiniste |
Martin Pinsonnault | effets sonores |
Martin Pinsonnault | supervision sonore |
Michel Rivard | conception musicale |
Michèle Cloutier | montage |
Mira Mailhot | montage dialogues |
Nancy Auclair | repérage |
Normand Labelle | assistance à la réalisation (1er) |
Normand Mercier | son |
Patrick Laurin | journal de montage |
Paul Fortier | assistant à l'accessoiriste |
Philippe Frumignac | assistant bruiteur |
Philippe Prud’homme | assistance à la caméra (1er) |
Pierre Charpentier | chef machiniste |
Pierre Jodoin | direction photo |
Pierre Laberge | production |
Pierre Laberge | conseil à la scénarisation |
Réal Baril | chef accessoiriste |
Richard Roy | conseil à la scénarisation |
Richard Roy | production associée |
Robert Leader | assistance à la décoration |
Ronald S. Diamond | photographie de plateau |
Stavros Evangelou | design de production |
Stavros Evangelou | direction artistique |
Stéphane Tanguay | électricien |
Sylvain Bernier | chef électricien |
Ted William Ross | électricien |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation financière |
Théodore Lalos | décors |
Yan Hurtubise | assistance à la production |
Yves Ouimet | opérateur de génératrice |
Artistique
Andrew Tarbet | acteur·trice (Malcom) |
Ariel Rivero | acteur·trice (chanteur) |
Arthur Grosser | acteur·trice (Sydney Purvis) |
Cristina Dorris | acteur·trice (Chilienne) |
Dino Tavarone | acteur·trice (Sal Ruffo) |
Dorothée Berryman | acteur·trice (Pauline) |
Eduardo Fierro | acteur·trice (choriste) |
Eleanor Noble | acteur·trice (Claire) |
Emil Sher | acteur·trice (client) |
Griffith Brewer | acteur·trice (M. Sagaris) |
Harry Standjofski | acteur·trice (Larry) |
Jacklin Webb | acteur·trice (Joséphine) |
Laia Marull | acteur·trice (Alicia) |
Macha Grenon | acteur·trice (Karen) |
Mark Anthony Krupa | acteur·trice (détective immigration) |
Michèle-Barbara Pelletier | acteur·trice (Arlene) |
Pierre Laberge | acteur·trice (serveur) |
Renée Girard | acteur·trice (Mm.Sagaris) |
Richard Roy | acteur·trice (Gordon) |
Roberto Ozores | acteur·trice (M. Bali) |
Sam Stone | acteur·trice (M.Dunne) |
Sheena Larkin | acteur·trice (Mme.Baron) |
Simone-Elise Girard | acteur·trice (Viviane) |
Stéphanie Morgenstern | acteur·trice (Sharon) |
Victor Knight | acteur·trice (promeneur) |
Détail
Budget | 1,360 million |
Lorraine Jamison | relations de presse |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Français |
Nombre épisode | épisodes |