Guide de la production > Film > Terminée
Mémoires affectives
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Pourtant déclaré cliniquement mort, Alexandre Tourneur, 41 ans, vient de sortir d'un long coma. Neuf mois plus tôt, un véhicule le renversait en plein chemin de campagne alors qu'il s'était arrêté pour venir en aide à un chevreuil gisant en bordure de la route. La principale séquelle de cet accident est une grave perte de mémoire. Il ne reconnaît plus personne. Au fur et à mesure qu'il revoit ses proches, quelques images viennent le hanter tout au long de sa convalescence. L'ennui, c'est que ces images ne semblent pas lui appartenir. Au delà des mémoires volées et de celles oubliées, foisonnent dans la tête d’Alexandre celles d’un passé lointain et violent. Sa quête du souvenir l’amènera là où on lui avait pourtant fait jurer de ne jamais revenir.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2003 |
Année sortie | 2004 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Palomar | Maison de production | |
Films Séville (Les) | distribution | |
Francis Leclerc | scénarisation | |
Francis Leclerc | réalisation | |
Marcel Beaulieu | scénarisation |
Technique
Alain Lachance | compositeur |
André Laforest | technicien·ne aux effets spéciaux |
Annie Beaulieu | chef à l’habillage |
Antoine Morin | sound effects editor |
Banque Royale du Canada | banque |
Barbara Shrier | production |
Benoît Leduc | prise de son |
Bruno Jobin | collaboration au scénario |
Carole Gagnon | montage dialogues |
Caroline Maynard | assistance à la régie |
Chloé Giroux-Lachance | assistance à la caméra (2ième) |
Christian Bouchard | son |
Christian Daigle | graphisme |
Christian Labrie | armurier |
Christiane Fattori | chef aux maquillages |
Christine Dugas | coordination de production |
Ciné-Mobile Inc. | coordination des véhicules |
Claire Pochon | montage dialogues |
Clovis Gouaillier | mixage |
Cynthia Turcotte | habillage |
Cynthia Turcotte | assistance à la production |
Daniel Renaudin | technicien aux décors |
Danny Lévesque | artiste 3D |
Dominique Jobin | conseil juridique |
Emmanuelle Beaugrand-Champagne | casting |
Éric Bensoussan | assistance à la caméra (1er) |
Film Finances Canada (1998) Ltée | garant d’achèvement |
Florent Vollant | paroles et musique |
Francine Garneau | adjoint au producteur |
Francine Garneau | coordination |
François Dion | assistant·e technicien·ne spécialisé·e |
François Gauthier | musicien·ne |
Francois Masse | montage vidéo |
Frédéric Chamberland | steadycam |
Frédéric Mainville | coordination aux décors |
Geneviève Élie | gestion |
Geneviève Guérin | assistance |
Georges Hryszyn | opérateur de génératrice |
Gilles Chabenat | musicien·ne |
Ginette Paré | décors |
Glenn Berman | montage |
Grégory Bolduc | assistance au mixage |
Guy Francoeur | bruitage |
Guy Pelletier | recalage de la postsynchronisation |
Hans Laitres | assistance au mixage |
Ian Vandewalle | chauffeur |
Isabel Poulin | habillage |
Jacinthe Paiement | coordination à la postproduction |
Jacques Langlois | technicien·ne aux effets spéciaux |
Jean Beauparlant | technicien aux décors |
Jean Frenette | coordination de cascades |
Jean-François Bachand | montage vidéo |
Jean-François Daignault | musicien·ne |
Jean-Maurice de Ernsted | chef machiniste |
Jean-Paul Mageren | gestion |
Jean-Pierre Riverin | artiste 3D |
Jim Corcoran | paroles et musique |
Jo Caron | prise de son |
Jocelyn Bourcier | assistance à la production |
Jocelyn Tremblay | assistance à l'accessoiriste de plateau |
Josée Lemire | chef à la coiffure |
Julie Breton | casting (figuration) |
Julie Mignot | maquillage |
Julien Belleteste | chauffeur |
Kimberley Picard | supervision |
Lise Grégoire | régie extérieure |
Louis Brunelle | collaboration |
Louis Craig | coordination effets spéciaux |
Louis-Philippe Perron | technicien |
Louise Thériault | scripte |
Luc Boudrias | son |
Lyne Lapointe | administration |
Madeleine Bourassa | coiffure |
Marc Bienvenu | technicien·ne aux effets spéciaux |
Marcel Pothier | direction de la postsynchronisation |
Marcel Pothier | son |
Marco Barsalou | chauffeur |
Marie-Pierre Gratton | assistance à la caméra (2ième) |
Mario Brabant | machiniste |
Mario Hervieux | direction artistique |
Marion Mailhot | assistant·e machiniste (1er) |
Martin Cazes | supervision |
Martin Lapointe | coiffure |
Martin Leclerc | photographie de plateau |
Martin Pépin-Viau | éclairage |
Martin Tarte | assistance aux costumes |
Martine Ouimet | cascades |
Marylène Samson | assistance à la production |
Maxime Dufort | assistance à la production |
Mélisande Corriveau | musicien·ne |
Mélissa Nepton | casting (figuration) |
Michel Steinmetzer | assistant éclairagiste (1er) |
Miguel Beaulne | collaboration |
Miguel Dugal | cascades |
Mike Willis | technicien |
Mireille Goulet | assistance à la réalisation (1er) |
Mokko Studio | effets visuels |
Nathalie Boutrie | casting |
Nicola Minotti | comptabilité de production |
Nicolae Ilies | colorisation |
Normand Gobeille | technicien·ne aux effets spéciaux |
Normand Laveaux | technicien aux décors |
Normand Viau | chef éclairagiste |
Patrick Kerton | cascades |
Patrick Lowe | collaboration au scénario |
Paul Barrette | armurier |
Paul Cauffopé | casting (figuration) |
Paul Mitsou | montage négatif |
Philippe Frumignac | assistant bruiteur |
Pierre Bouchard | assistance à la réalisation (2ième) |
Pierre Duchesne | compositeur |
Pierre Duchesne | musique |
Pierre Duchesne | musicien·ne |
Pierre Provost | étalonnage |
Pierre Rivard | chef d'équipe/effets spéciaux |
Productions de l'Intrigue Inc. (Les) | effets spéciaux |
Robin Pelletier | cantine |
Sébastien Raymond | photographie de plateau |
Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) | participation financière |
Société Radio-Canada | collaboration |
Sophie Lefebvre | costumes |
Stéphane Connolly | accessoiriste de plateau |
Stéphane Houle | perche |
Stéphane Lefebvre | cascades |
Steve Asselin | direction photo |
SUPER ÉCRAN | collaboration |
Sylvie Trudelle | direction de production |
Sylvie Trudelle | direction de production |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation financière |
Thierry Craig | technicien·ne aux effets spéciaux |
Thierry Hardy Simonelly | technicien aux décors |
Thomas Kodros | consultation |
Tom Lane | technicien·ne aux effets spéciaux |
Valérie Binette | assistance à la production |
Valérie Bordeleau | patine |
Véronique Pagnoux | peintre scénique |
Victor August | montage négatif |
Vincent Marion | technicien·ne aux effets spéciaux |
Wanda Burnett | assistance à la comptabilité |
Yves Désilets | montage vidéo |
Artistique
Alexandre Harvey-Cormier | acteur·trice |
Benoit Gouin | acteur·trice |
Benoit Gouin | acteur·trice |
Denis Houle | acteur·trice |
France Parent | acteur·trice |
Frédéric Gilles | acteur·trice |
Guy Daniel Tremblay | acteur·trice |
Guy Thauvette | acteur·trice |
Hélène Florent | acteur·trice |
Jean Lapointe | acteur·trice |
Jean-François Gaudet | acteur·trice |
Jean-François Nadeau | acteur·trice |
Karine Lagueux | acteur·trice |
Line Rodier | acteur·trice |
Louis-David Morasse | acteur·trice |
Louise Proulx | acteur·trice |
Luc Morissette | acteur·trice |
Maka Kotto | acteur·trice |
Maxime Dumontier | acteur·trice |
Nathalie Coupal | acteur·trice |
Nico Gagnon | acteur·trice |
Normand D'Amour | acteur·trice |
Robert Lalonde | acteur·trice |
Rosa Zacharie | acteur·trice |
Roy Dupuis | acteur·trice |
Stéphan Côté | acteur·trice |
Steve Asselin | acteur·trice |
Détail
Budget | 2.9 millions $ |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Français |
Looking for Alexander | Langue: Anglais |