Guide de la production > Film > Terminée
Les fils de Marie
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Le destin frappe Marie lorsque son fils de 15 ans, William, et son mari meurent dans un accident de voiture. Marie plonge dans une tristesse folle, jusqu'au jour où elle décide de passer une petite annonce dans le journal local pour trouver un fils de substitution qui est en manque de mère. Elle choisira quatre candidats âgés entre 17 et 40 ans, tous porteurs de blessures irréparables. Marie s'accroche aux uns, les autres s'accrochent à elle. Elle se heurte à leurs besoins et à leurs souffrances. Dramatique et peut-être anormale, elle va rétablir les choses dans la beauté, du côté de la vie, avec le risque de tout perdre à chaque instant. En équilibre fragile, elle se reconstruit une raison de vivre : décalée certes, mais plus seule désormais.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2002 |
Année sortie | 2002 |
[CO]PRODUCTION
Pays | France |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Productions Laure-Furey | Maison de production | |
Carole Laure | scénarisation/réalisation | |
Pascal Arnold | scénarisation |
Technique
Adriana Verbert | maquillage |
Air France | remerciements |
Alain Gauthier | remerciements |
Anja Garbarek | paroles et musique («Her Room») |
Anne Olivet | remerciements |
Annie Beaulieu | habillage |
Aude Humblet | étalonnage |
Audio d'Occasion G.Q. Inc. | remerciements |
Bernard Gariépy-strobl | mixage |
Bruno Ruffolo | ingénieur·e du son |
Carlos Enrique Napuri | remerciements |
Carole Laure | production |
Charli Arcouette-Martineau | remerciements |
Christian Verbert | remerciements |
Chrystel Alépée | assistance au montage image |
Claude Cartier | production associée |
Claude Godin | assistance à la réalisation |
Daniel Simard | remerciements |
Daniela Jung | coordination |
Daniela Jung | mixage |
David Kessler | remerciements |
Denis Carot | consultation à la production |
Diane Boucher | direction de la postsynchronisation |
Diane Desbiens | administration |
Didier de Keyser | postproduction |
Didier Kaila | postproduction (Laboratoire Éclair) |
Dominique Brunel | assistance à la décoration |
Edwige Lavenant | administration |
Florence Aviles | remerciements |
François Hurard | remerciements |
Frédéric Page | décors |
Gabriel Gascon | remerciements |
Gemma Hayes | paroles et musique («Evening Sun») |
Gérard Soiraut | postproduction |
Gilles Corbeil | remerciements |
Globalex / Front Row | assurances |
Grégory Bolduc | assistance au mixage |
Hans Peter Strobl | mixage |
Hosanna Ettien | régie |
Hosanna Ettien | remerciements |
Howie Beck | paroles et musique (¨Hollow¨) |
Hugo Caruana | montage image |
Isabelle Terrel | remerciements |
James di Salvio | paroles et musique («Montreal») |
Janel Furoy | assistance à la caméra |
Jean-Baptiste Péretié | régie |
Jean-François Foucault | administration |
Jean-Francois Lepetit | remerciements |
Jean-Luc Douat | remerciements |
Jeanne Le Scoule | remerciements |
Jeff Fisher | musique originale |
Jo Caron | son |
Johanne Gagnon | remerciements |
Johanne St-Arnauld | remerciements |
John Mallison | paroles et musique («Her Room») |
Jonathan Liebling | bruitage |
Julie Breton | casting (figuration) |
Laurent Assid | remerciements |
Lewis Furey | remerciements |
Louis-Philippe Fournier | remerciements |
Lucie Robitaille | casting |
Mady Maliani | remerciements |
Marie Cayer | remerciements |
Marie-Agnès Brossaud | remerciements |
Marie-Ève Livernoche | montage dialogues |
Martin Allard | montage sonore |
Martin Cazes | postproduction (Marko Audio Postproduction) |
Martin Tarte | assistance aux costumes |
Maurice Bourassa | remerciements |
Mireille Morin | montage |
Nathalie Bloch-Lainé | remerciements |
Nicolas Gagnon | assistant bruiteur |
Odile Beraud | postproduction |
Olivier Gaudez | remerciements |
Pascal Arnold | consultation |
Pascal Arnold | direction photo |
Paul Colpron | remerciements |
Philippe Surais | postproduction |
Pierre Bertrand | perche |
Pierre Blain | son |
Pierre Lafleur | remerciements |
Pierre Lampron | remerciements |
Sam Mills | arrangements musicaux («Nagumomo» (Tyagaraja)) |
Sébastien Cassou | assistance à la caméra |
Serge Antony | étalonnage |
Sonia Rykiel | remerciements |
Sophie Lefebvre | costumes |
Stéphane Pieri | postproduction |
Stéphane St-Hilaire | régie |
Steven Wilson | paroles et musique («Her Room») |
Susheela Raman | arrangements musicaux («Nagumomo») |
Suzanne Laverdiere | participation |
Suzanne Laverdiere | remerciements |
Sylvain Frydman | postproduction |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation financière |
Thibault Grabherr | remerciements |
Zénaïde Lussier | conseil juridique |
Artistique
Anja Garbarek | interprète («Her Room») |
Carole Laure | acteur·trice (Marie) |
Claude Godin | acteur·trice (Tom) |
Daniel Desjardins | acteur·trice (Victor) |
Danny Gilmore | acteur·trice (Alex) |
Delphine Brodeur | acteur·trice (Chloé) |
Denis Houle | acteur·trice (Roger) |
Dominique Daoust | acteur·trice (Josée) |
Félix Lajeunesse-Guy | acteur·trice (Martin) |
Howie Beck | interprète («Hollow») |
James di Salvio | interprète («Montreal») |
Jean-François Martel | acteur·trice (garçon de Paul) |
Jean-Marc Barr | acteur·trice (Paul) |
Marie Turgeon | acteur·trice (femme de Paul) |
Micheline Poitras | acteur·trice (Gisèle) |
Samuelle Auclair | acteur·trice (fille de Paul) |
Susheela Raman | interprète («Nagumomo») |
Yvon Roy | acteur·trice (père de Martin) |
Détail
Karina Grandjean | coproduction |
Pascal Arnold | coproduction |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Français |
Nombre épisode | épisodes |
Format(s) | DVCam , Vidéo numérique |
Mary's Sons |