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StarShift: The Zaran Legacy
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
«StarShift» est un jeu où vous pouvez corrompre vos ennemis, attaquer sournoisement vos alliés et faire ce que bon vous semble pour parvenir à vos fins!
D'un point de vue plus sérieux, «StarShift» est un jeu de stratégie tour-à-tour ("Turn-Based") prenant place au sein d'un univers fictif. Chaque partie peut accueillir jusqu'à 40 joueurs simultanément, et il n'y a pas de limites quant au nombre de joueurs se trouvant sur un même serveur. Chaque joueur pourra envoyer des messages et clavarder avec les autres joueurs se trouvant sur le même serveur que lui.
Au moment de joindre une partie, vous devez choisir l'une des neuf (9) races à votre disposition. Chacune de ces races possède un avantage ou plus sur les autres. Certaines possèdent une unité spéciale, d'autres gagnent plus d'argent chaque tour, d'autres encore seront meilleures pour espionner, bâtir, etc.
Au cours d'une partie, vous devrez rechercher de nouvelles technologies pour améliorer vos unités ou en construire de nouvelles, qui ne seraient pas disponibles sinon. Vous pourrez également utiliser la diplomatie pour créer des alliances ou déclarer la guerre à vos voisins et finalement, vous aurez plus de 20 «Special Ops» à votre portée pour causer du tort à vos ennemis (pour espionner, faire du sabotage, contre-espionner, etc.).
Le but ultime de «StarShift» est de devenir le «Supreme Council Leader» (Chef Suprême du Conseil), que vous ne pouvez atteindre qu'en jouant quelques dizainres de parties.
Il y a plusieurs façons de gagner une partie... mais vous pouvez accumuler beaucoup de points sans même vous battre, si vous avez des habiletés diplomatiques. Donc même si vous ne gagnez pas la partie, vous gravissez les rangs. En d'autres termes, une partie pourrait être comparée à un «round» de boxe: vous gagnez une partie (ou vous vous placez parmi les 3 meilleurs), vous gagnez des points, êtes promus à un rang supérieur, mais cela ne signifie pas que vous gagnerez ou perdrez le match complet.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2003 |
Année sortie | 2005 |
Générique
Crédit
Technique
Détail
Codeco | Maison de production | |
Codeco | distribution | |
Philippe-Antoine Ménard | scénarisation | |
Stéphane Vaillancourt | scénarisation | |
Stéphane Vaillancourt | réalisation | |
Stéphane Vaillancourt | chargé de projet | |
Yan Décarie | réalisation |
Technique
Didier Martini | conception sonore |
Didier Martini | direction artistique |
François Bédard | infographie |
François Bédard | conception sonore |
François Bédard | photographie |
François Bédard | effets spéciaux |
Pierre-Marc Giroux | infographie |
Stéphane Vaillancourt | programmation |
Stéphane Vaillancourt | production |
Détail
Yan Décarie | coproduction |
Spécifications
Type de production | Jeux vidéos |
Genre(s) | Autre |
Langue version originale | Anglais |
Format(s) | Windows , Ordinateur |