Guide de la production > Film > Terminée
Jericho Mansion
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
"Moi ? Calme-toi, calme-toi. Ça ne peut pas être moi, ça ne peut pas être moi ! Je veux dire que si tu ne te connais pas toi-même, qui connais-tu ? Mais le sang... Ça me paraissait fou, mais comment en être sûr ? J'ai donc installé la caméra, je me suis attaché au lit et je suis resté là, à attendre... Je suppose que j'ai dû m'assoupir d'une manière ou d'une autre, car l'instant d'après, c'est le matin et je suis là, juste à l'endroit où je m'étais laissé. Pas de problème, me dis-je, pas de problème... Puis j'ai écouté la cassette. Je n'arrivais pas à l'assimiler. Moi, une image floue en noir et blanc, en pyjama, sortant du lit, quittant la chambre...
Leonard Grey, directeur de Jericho Mansions. Son monde est peut-être petit, mais il prend soin de chaque centimètre carré. Le papier peint défraîchi du hall d'entrée, la moquette vieillissante des escaliers, le cliquetis de l'ascenseur et, surtout, le refrain faible mais continu des vies qui se déroulent autour de lui... Depuis trente ans, l'immeuble est son univers. Au-delà de la porte d'entrée de l'immeuble se cache un terrifiant cauchemar agoraphobe dans lequel il n'a jamais osé s'aventurer, aussi loin qu'il s'en souvienne.
Mais le sanctuaire de Leonard commence à s'effondrer ; des forces conspirent pour le mettre à la porte. Lily Melnik, la propriétaire, l'accuse constamment d'avoir volé des objets sans valeur dans son appartement, le mécontentement s'installe parmi les résidents, les infidélités et enfin un meurtre...
Bill Cherry, l'un des habitants de l'immeuble, est retrouvé mort, son corps jeté dans le vide-ordures. Bien que les flics croient tenir le tueur et le mobile, ils ne sont pas à l'abri d'un coup de filet.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2002 |
Année sortie | 2002 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Milagro Films Inc. | Maison de production | |
Alberto Sciamma | scénarisation | |
Alberto Sciamma | réalisation | |
Films Equinoxe (Les) | distribution | |
Harriet Sand | scénarisation |
Technique
Alastair Meux | direction photo |
Alex Marshall | production exécutive |
Antoine Bergeron | coiffure |
Carole Vaillancourt | direction de production |
Carole Vaillancourt | production déléguée |
Chris O'Neil | costumes |
Claude Léger | production |
Denis Paquette | chef électricien |
Elite Casting | casting |
Jaquie Anderson | régie de plateau |
Jason Piette | production |
Jean-Marc Félio | production |
Jonathan Vanger | production exécutive |
Kate Robbins | production exécutive |
Kevin Rudge | assistance à la caméra |
Louis Marion | son |
Marc Côté | effets visuels |
MELS : Postproduction Image (William Tremblay) | maison de services |
Michael Cowan | production |
Michael McDonald | chef machiniste |
Michael Mosca | production exécutive |
Richard Tassé | conception visuelle |
Robert Urquhart | assistance à la réalisation |
Sophie Lebeau | maquillage |
Suzanne Lyons | production exécutive |
Victorine Tamafo | coordination de production |
Yves Langlois | montage |
Artistique
Geneviève Bujold | acteur·trice |
James Caan | acteur·trice |
Jennifer Tilly | acteur·trice |
Maribel Verdu | acteur·trice |
Détail
Budget | 6 millions $ |
Tom Philpott | coproduction |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Anglais |
LIEUX DE TOURNAGE
Lieu | St-John (Nouveau-Brunswick) |
Pays | Canada |