Guide de la production > Film > Terminée
Frankenstein and me
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Earl Williams a douze ans. Il passe ses journées à s'imaginer faisant la chasse aux vampires ou esquivant quelque sinistre momie. Son plus grand rêve: créer un monstre comme Frankenstein. Sa mère s'inquiète de son comportement, tandis que son père l'encourage à explorer son riche imaginaire.
Le petit monde tranquille d'Earl s'effondre le soir où son père meurt subitement d'une crise cardiaque. Hanté par cette tragédie, Earl, accompagné de son frère et de deux copains, décide de se distraire en visitant une foire itinérante où ils découvrent le «vrai» Frankenstein.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 1996 |
Année sortie | 1996 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Melenny Productions Inc. | Maison de production | |
David Sherman | scénarisation | |
Richard Goudreau | scénarisation | |
Robert Tinnell | réalisation |
Technique
Abigail Mannox | direction artistique |
Alain Capporicci | assistance à la production |
Alain-Louis Pharand | administration de production |
Alex Vendler | assistance à la caméra (2ième) |
Allison Walsh | coursier |
André Gagnon | coordination au laboratoire |
Andrea Kenyon | casting |
Ann Burke | production déléguée |
Ann Burke | direction de production |
Anne Montpetit | coordination de production |
Antoine Bergeron | coiffure |
Antonio Vidosa | technicien·ne aux effets spéciaux |
Arthur Holden | enregistrement |
Arun Majumdar | consultation |
Barry J. White | chauffeur |
Basil Schmidt | chef machiniste |
Benoît Ducharme | chauffeur |
Bernard April | électricien |
Bill Hunt | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Bill Kelley | remerciements |
Bill St-John | assistance à la caméra (1er) |
Brad Blake | coordination au laboratoire |
Brian Mcmanus | maquillage/coiffure |
Bruce Benson | pilote |
Caroline Béliveau | assistance à la caméra (2ième) |
Caroline Grisé | supervision de postproduction |
Celeste Anlauf | remerciements |
Chris Robbins | maquillage effets spéciaux |
Christiane Pravaz | peintre scénique |
Chuck Lambing | construction |
Cinélume Post-productions Inc. | enregistrement des voix |
Claude Desmarais | chef menuisier |
Claude Fournier | transferts |
Claude Goudreau | remerciements |
Claude Lapierre | caméra |
Claude Morissette | menuisier |
Claudette Champagne | montage négatif |
Conner Van Deer | assistance à la production |
Corey Jeen | maquillage/coiffure |
Daniel Duceppe | assistance au montage dialogues |
Daniel L. Conte Sr | chauffeur |
Daniel Villeneuve | caméra |
Darren Giarrusso | opérateur·trice car de reportage |
David Fredrick | chauffeur |
David Goldstein | assistance à la réalisation (2ième) |
David Wogh | maquillage effets spéciaux |
Deanna Kelley | assistance à la production |
Denis Chamberland | régie de plateau |
Denis Mondion | effets spéciaux |
Denis Paquette | chef électricien |
Denise Canuel | costumes |
Denise Gorka | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Dennis Barth jr. | assistant électricien |
Derek Kleindolf | machiniste |
Diane Goudreau | coordination des transports |
Diane Leroux | montage négatif |
Dick Dionne | chauffeur |
Dominique Dubé | assistance à l'habillage |
Donald Bolduc | peintre |
Doug Noe | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Ed Carapezza | machiniste (2e équipe) |
Élaine Hamel | maquillage/coiffure |
Elizabeth Sloan | décors |
Émilie Malo | assistance à l'habillage |
Eric Donaldson | électricien |
Éric Gagné | technicien de scène |
Éric Gagné | montage/démontage |
Éric Gervais | assistance à la production |
Esther Côté | supervision au scripte |
Fabien Tremblay | maquettiste |
Felix Wong | remerciements |
Francois Leduc | chef machiniste |
François Locas | accessoiriste |
Gaétan Huot | montage |
Geoffrey Nightingail | assistance au département artistique |
Georges Léonard | sculpteur·e |
Giroflée Ash | coordination des acteurs |
Glenn Tussman | montage sonore |
Gordon Polk | supervision en chef |
Grandé Éclairage (Cinépool) | équipements |
Grant Mealey | assistance à la production |
Greg Priest | technicien·ne aux effets spéciaux |
Guillaume Brunet | assistance à la production |
Guillaume Murray | technicien·ne aux effets spéciaux |
Guy Cloutier | remerciements |
Guy Francoeur | bruitage |
Hans Peter Strobl | mixage |
Henrik Van Ryzin | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Ismael Rivas | menuisier |
J. D. Streett | coordination effets spéciaux |
Jack Nagle | électricien |
Jake «The Snake» Mckinnon | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
James Mannox | assistance à la direction artistique |
James Rae | assistance à la réalisation (2ième) |
Jaqueline Mclaughlin | perche |
Jaron Presant | assistance à la caméra (1er) (2e équipe) |
Javier Perez | assistant électricien |
Jean Methot | menuisier |
Jean-François Bachand | effets spéciaux |
Jean-François Fournier | assistance à la production |
Jean-Marc Lebel | cantine |
Jean-Pierre Saint-Louis | opérateur·trice |
Jean-Yves Étienne Delisle | accessoiriste |
Jeanette Duguet-Ruffet | assistance à la comptabilité |
Jeff Journey | machiniste |
Jeffrey Tinnell | production exécutive |
Jerry de Villiers Jr. | musique |
Jim Hansen | décors |
Jocelyne Bergeron | assistance aux maquillages |
Joe Hill | machiniste |
Johanne Archambault | assistance au maquillages/effets spéciaux |
Johanne Archambault | assistance à la coiffure |
Johanne Capporicci | régie extérieure |
John Bailey | direction photo |
John Bick | réalisation (2ième équipe) |
John Hemsley | construction |
John Hudson | chauffeur |
Jon D. Klein | chauffeur |
Jorge Martinez | menuisier |
Josh Walters | assistant machiniste |
Julian Ferrera | prise de son |
Julie Fontaine | étalonnage |
Kam Coyner | assistance |
Karl Nettman | technicien·ne aux effets spéciaux |
Kate Axelrod | régie de plateau |
Katherine Kennedy | coordination de production |
Kenneth McKenzie | machiniste |
Kristen Dolenko | assistance à la caméra |
Kristen Dolenko | assistance à la caméra (2ième) |
Kristen Kietrich | consultation |
Lenny-Jo Goudreau | assistance à la production |
Leslie Macaulay | maquettiste |
Magella Méthot | remerciements |
Manon Lavoie | secrétaire de production |
Manuel de Mello | chauffeur |
Maria Melograne | assistance à la réalisation (1er) |
Marie-Agnès Reeves | assistance à la direction artistique |
Marie-Dominique Michaud | peintre |
Mark Tavares | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Martin Cazes | assistance au mixage |
Martin Migneault | assistant à l'accessoiriste |
Martin Rémy | assistance à la production |
Martine Giguere | menuisier |
Matthew Hurst | assistance à la coordination |
Matthew Williams | coursier |
Max Day | assistance à la réalisation (2ième) |
Megan Inglish | cantine |
Melanie Tooker | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Mélany Goudreau | assistance à la réalisation (3ième) |
Mélany Goudreau | supervision au scripte (2e équipe) |
Michael Doggett | coordination des transports |
Michel Barrière | effets spéciaux |
Michel Farruggello | peintre |
Michel Gauvin | montage musical |
Michel J. Caron | assistant électricien |
Michel L'Heureux | assistance à l'habillage |
Michel Laliberté | enregistrement |
Michel Laroche | supervision des effets spéciaux |
Michel Marsolais | direction artistique |
Michelle Foster | assistance à la caméra (2ième) |
Mike Mccarty | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Muriel Lévy | chef peintre |
Myriam Vézina | casting |
Nadine Danis | peintre |
Nathalie Fournier | menuisier |
Nick Feller | électricien |
Nigel Sarrag | assistance à la production |
Normand Corbeil | musique originale |
Normande Rodrigue | enregistrement du bruitage |
Oscar Thompson | accessoiriste |
Panayiotis Pantazidis | photographie de plateau |
Patrice Neveu | supervision des effets spéciaux |
Patrice Wilput | peintre |
Patrick Creadon | électricien |
Patrick Danz | supervision |
Patrick Garcia | menuisier |
Patrick Moore | assistance à la production |
Paul Don | sculpteur·e |
Paul Don | menuisier |
Paul Greenstein | assistance au département artistique |
Paul Greenstein | recherche lieux de tournage |
Paul Jutras | assistance au montage |
Paul Leclerc | menuisier |
Paul Roussel | synchronisation des rushes |
Peter Lee | assistance à la caméra (2ième) |
Peter Séguin | technicien de scène |
Peter Séguin | montage/démontage |
Philippe Lavalette | opérateur·trice |
Pierre Bourdon | remerciements |
Pierre Even | conseil juridique |
Pierre Joyal | photographie de plateau |
Pierre Lafontaine | perruquier·ère |
Pierre Mercier | remerciements |
Premium Sound | maison de services |
Randi Wells | casting |
Raymond Brouillard | sculpteur·e |
Rémi Caron | technicien·ne aux effets spéciaux |
René Gratton | storyboard |
René Malo | production exécutive |
René Morin | opérateur de génératrice |
René Robitaille | technicien de scène |
Richard Betanzos | supervision sonore |
Richard Betanzos | conception sonore |
Richard Goudreau | production |
Rob Hinderstein | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Robert Boulos | assistance à la réalisation (3ième) |
Robert Maverick | maquillage effets spéciaux (2e équipe) |
Rolando Valdez | menuisier |
Rosanne Fiedler | coordination aux costumes |
Roxanne DiSanto | direction photo |
Saguay Lecor | assistance à la production |
Scott Cunningham | assistance à la production (2e équipe) |
Serge A. Simard | technicien de scène |
Serge Larouche | machiniste |
Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) | participation financière |
Steeve Henry | machiniste |
Stéphane Lefebvre | coordination de cascades |
Steve Blenkhorn | chauffeur |
Steve Gurman | montage dialogues |
Steve Hunt | machiniste |
Steve Sorkin | chauffeur |
Steven Gurman | supervision sonore |
Suzanne Lachapelle | assistance à la coiffure |
Sylvain Vary | perche |
Sylvie Desmarais | accessoiriste |
Ted Haines | maquillage effets spéciaux |
Ted Newson | remerciements |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation financière |
Terry Gusto | régie extérieure |
Thérèse Dion | maquettiste |
Thomas Seymour | technicien·ne aux effets spéciaux |
Tom Cornell | machiniste |
Tony Olivieri | machiniste |
Tony/Cut to Catering | traiteur |
Victor Rego | assistance à la supervision de postproduction |
Vladimir Zabransky | étalonnage |
Yannick Goudreau | assistance à la production |
Yves Clément | caméra |
Yves Clément | effets visuels |
Yves Dubreuil | construction |
Yves Paquette | génératrice (fournisseur) |
Artistique
Amanda Strawn | acteur·trice (infirmière Hines) |
Anik Matern | acteur·trice (infirmière Tilko) |
Burt Reynolds | acteur·trice (Les Williams) |
Charles Powell | acteur·trice (garçon super propre, à traduire) |
Conner Van Deer | acteur·trice (Dracula) |
Daniel Lacroix | animation |
David Deveau | acteur·trice (Stan) |
Émile Genest | acteur·trice (juge Ewing) |
Jamieson Boulanger | acteur·trice (Earl Williams) |
Jason Cavalier | acteur·trice (Billy) |
Jean Guérin | acteur·trice (docteur) |
Jeffrey Osterhage | acteur·trice (Carl) |
Joe de Paul | acteur·trice (vendeur de billets, à traduire) |
Louise Fletcher | acteur·trice (madame Perdue) |
Lynne Adams | acteur·trice (Aileen Russo) |
Marisol Gagnon | animation |
Martine Marois | acteur·trice (vampire) |
Mélany Goudreau | acteur·trice (Suzie) |
Myriam Cyr | acteur·trice (Judy Williams) |
Polly Shannon | acteur·trice (Elizabeth) |
Rebecca Henderson | acteur·trice (Karen) |
Ricky Mabe | acteur·trice (Larry Williams) |
Roc Lafortune | acteur·trice (député Gonzales) |
Ryan Gosling | acteur·trice (Kenny) |
Sam Stone | acteur·trice (Klemensen) |
Véronique Cloutier | acteur·trice (vampire) |
Détail
Sylvie Deslauriers | relations de presse |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Anglais |
Nombre épisode | épisodes |
Frankenstein et moi |