Fierro... l'été des secrets
-
Image tirée de la b.a.
Fierro... l'été des secrets
-
Image tirée de la b.a.
Fierro... l'été des secrets
-
Affiche
Guide de la production > Film > Terminée
Fierro... l'été des secrets
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Les trois enfants d'une famille de Buenos Aires passent leurs vacances d'été à la ferme de leur grand-père dans la Pampa argentine. Pour le petit Felipe, neuf ans, c'est le bonheur parfait: un nouveau petit chiot et les gâteries de son grand-père. Pour Daniel, 12 ans, c'est l'occasion de prouver qu'il est un homme, en réussissant à dompter un cheval sauvage. Quant à Laura, 13 ans, elle n'est plus une fillette, mais pas encore une femme. Comment va-t-elle aborder l'adolescence dans ce monde traditionnellement macho? Le grand-père Federico, un homme fier et buté, devra exorciser ses vieux principes pour conserver l'amour de ses petits-enfants qui grandissent et surtout celui de Laura. Fierro... l'été des secrets raconte la fin de l'enfance, ses joies, ses passions, les difficultés de grandir et de vieillir.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 1989 |
Année sortie | 1989 |
[CO]PRODUCTION
Pays | Argentine |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Productions La Fête Inc. | Maison de production | |
André Melançon | réalisation | |
André Melançon | scénarisation/dialogues | |
Geneviève Lefebvre | scénarisation/dialogues |
Technique
Aldo Guillermo Arregui | assistance à la production |
Ana Maria Bas | assistance à la réalisation |
Ana Maria Bas | casting |
André Corriveau | montage image |
Anne Josée Boudreau | assistance au montage image |
Bernard Lajoie | artiste 3D |
Bernard Lamy | administration |
Carle Delaroche-Vernet | assistance à la réalisation |
Carlos Enrique Centeno | chef électricien |
Carlos Mena | coordination des animaux |
Carole Gagnon | montage dialogues |
Céline Béland | assistance au montage dialogues |
Christian Lefort | collaboration musicale |
Christopher Reed | collaboration musicale |
Claude Langlois | conception sonore |
Claude Langlois | montage sonore |
Daniel Louis | production déléguée |
Daniel Vincelette | caméra (2e équipe) |
Daniel Vincelette | cadrage |
Danyèle Patenaude | casting |
Dolly Pussi | direction de production |
Edesio Rogelio Imbert | machiniste |
Esmeralda Almonacid | direction artistique |
Felipe Gallegos | coordination des animaux |
France Lachapelle | scripte |
Francine Roussy | stagiaire au montage |
Geneviève Lefebvre | coordination de production |
Gilles Ouellet | orchestrateur |
Grigori Cramer | stagiaire à la caméra |
Guillermo Alvarez Mesas | assistance à la caméra |
Gustavo Hungaro | électricien |
Hugo Lemus | entraîneur (chevaux) |
Ines Morrone | maquillage |
Ines Vera | secrétaire de production |
Jacques Fiore | montage sonore |
Javier Sergio Centeno | électricien |
Jérôme Décarie | assistant bruiteur |
Jim Campabadal | montage négatif |
Jimmy Tanaka | direction musicale |
Jocelyn Caron | enregistrement du bruitage |
Jorge Cramer | remerciements |
Jorge Oscar de la Renta | accessoiriste |
Jose Manuel Cajaraville | assistance à la caméra |
José Marti | paroles («Siempre en ti») |
José Strier | production déléguée |
Juan Carlos Centeno | électricien |
Katie Curtin | coaching |
La Succession Borges (Maria Kodama), pour sa permission de citer un poème de Jorge Luis Borges | remerciements |
Linda Thompson | coaching |
Lorraine Du Hamel | postproduction |
Louise Bélanger | assistance à la production |
Luc Boudrias | assistance au mixage |
Lucio Gallegos | coordination des animaux |
Lucretia Matilde de Ricart | costumes |
Luis Casteleti | assistance à la caméra |
Maria Molina | assistance aux costumes |
Maria Montoreano | responsable |
Marie-Claude Hébert | gestion |
Mario Perez | coordination des animaux |
Mathieu Baudin | assistance au montage sonore |
Michel Descombes | mixage |
Michel Girard | assistance à la caméra (1er) |
Michel Proulx | étalonnage |
Miguel Juan Zarkovich | machiniste |
Miriam Bendjuia | assistance à la production |
Monique Vézina | assistant bruiteur |
Nancy Defilippi | stagiaire à la production |
Nelida Aued | assistance à la coiffure |
Nicolas Adalberto Gatto | électricien |
Norberto Rapado | assistance au montage |
Oreste Sacchi | accessoiriste |
Osvaldo Montes | musique originale |
Osvaldo Montes | musique («Siempre en ti») |
Patricia Barbieri | comptabilité |
Patricia Teymoy | comptabilité |
Pedro Vargas | responsable |
Perfecto de San Jose | perche |
Philippe Palu | chef machiniste |
Pierre Guimond | remerciements |
Rock Demers | production |
Rodolfo Otero | collaboration au scénario |
Rodolfo Pagliere | assistance à la direction artistique |
Rodolfo Spinetta | chef à la coiffure |
Roque Carbajo | musicien·ne |
Ruben A. Menendez | électricien |
Silvina Polesello | assistance à la production |
Stella Fontan | administration |
SUPER ÉCRAN | participation financière |
Suzanne Mainguy | chargé·e de production |
Sydney Tabak | remerciements |
Technicolor Services Créatifs - Postproduction sonore | maison de services |
Téléfilm Canada - Siège social - Bureau du Québec | participation financière |
Teresa de Luca | assistance au montage image |
Thomas Vamos | direction photo |
Tom Cundon | effets spéciaux |
Viateur Paiement | bruitage |
Victor Dinenzon | assistance à la réalisation |
Yvon Benoît | prise de son |
Artistique
Alexandra London-Thompson | acteur·trice (Laura) |
China Zorrilla | acteur·trice (Ana) |
Dolores Sola | acteur·trice (grand-mère (jeune)) |
Emilia Farah | acteur·trice (Damasia) |
Gabriela Felperin | acteur·trice (Manuela) |
Geronimo Espeche | acteur·trice (Rosa) |
Hector Alterio | acteur·trice (Federico) |
Juan de Benedictis | acteur·trice (Daniel) |
Manuel Callau | acteur·trice (Luis) |
Mariano Bertolini | acteur·trice (Felipe) |
Mercedes Sosa | interprète («Siempre en ti») |
Santiago Gonzalez | acteur·trice (Martin) |
Détail
3e Prix IIe Festival International du Film pour Enfants 1989-90 de Lans-en-Vercors | prix et mentions |
Grand Prix du Public Chicago International Festival of Children's Films, États-Unis | prix et mentions |
Grand Prix XIXe Festival International du Film de Giffoni, Italie | prix et mentions |
Kevin Tierney | promotion |
Lita Stantic | coproduction |
Meilleur Film Ve Festival du Film D'Alençon, France | prix et mentions |
Rodolfo Otero | idée originale |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Français |
Nombre épisode | épisodes |
Summer of the colt |