Guide de la production > Film > Terminée
Gambling, Gods and LSD
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Gambling, Gods and LSD raconte la quête spirituelle du cinéaste à travers l’histoire des peuples et des cultures. Pendant trois heures, Mettler nous emmène en voyage, d’abord à Toronto, où il a passé son enfance, puis dans un aéroport où l’on assiste à une leçon évangélique, à Las Vegas pour une spectaculaire démolition, dans les rues de Suisse et jusqu’en Inde où se côtoient technologies et divinités. Par l’utilisation de la caméra et en instillant une ambiance sonore particulière, Mettler ajoute à l’observation documentaire une puissante touche de lyrisme, composant une matière audio-visuelle qui évoque le merveilleux de nos vies quotidiennes. Portrait à la fois lucide et personnel de notre époque, Gambling, Gods and LSD nous permet de voir le monde autrement.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2002 |
Année sortie | 2002 |
[CO]PRODUCTION
Pays | Suisse |
Générique
Crédit
Technique
Détail
Grimthorpe Films Inc. | Maison de production | |
Alliance Atlantis Communications Inc. | distribution internationale | |
Odeon Films Inc. | distribution au Canada | |
Peter Mettler | scénarisation/réalisation |
Technique
Alexandra Rockingham | production |
Alison Rose | coordination |
Alison Rose | recherche |
André Pinkus | son |
Andreas Züst | production exécutive |
Andres L. Porras | caméra |
Anita Princi | assistance à la production |
Atom Egoyan | production exécutive |
Christie MacFadyen | recherche |
Christine Persaud | assistance à la caméra |
Christine Persaud | son |
Craig Mann | repiquage |
Dimitri de Perrot | musique |
Dora Kapusta | transcription |
Eva Rais | effets visuels |
Fred Frith | musique |
Gavin Connor | recherche |
Henryk Gorecki | musique |
Ingrid Vehinger | production |
Jara Uhricek | coordination |
Jara Uhricek | caméra additionnelle |
Jara Uhricek | assistance à la caméra |
Jens Volkmann | titres |
Jim O'Rourke | musique |
Jon Wynn | caméra |
Joseph Doane | montage dialogues |
Joseph Doane | coordination du montage |
Karen Gamble | recherche |
Karim Patwa | stagiaire |
Kathryn Hausbeck | son |
Kathryn Hausbeck | coordination |
Lisa Pilcher | assistance à la caméra |
Lou Solakofski | repiquage |
Luis Gurri | assistance à la production |
Mark Hammond | coordination |
Maryse Noiseux | coordination |
Michael Amo | recherche |
Mike Thibodeau | transferts |
Monica Guddat | assistance à la caméra |
Monika Gagnon | recherche |
Nora Currie | assistance à la production |
Patrick Storck | son |
Peter Bräker | compositeur |
Peter Bräker | son |
Peter Hardt | enregistrement musical |
Peter Mettler | compositeur |
Peter Mettler | montage |
Peter Mettler | production exécutive |
Peter Mettler | direction photo |
Robert Fletcher | son |
Roland Schlimme | coordination technique |
Roland Schlimme | montage |
Salome Pitschen | coordination |
Salome Pitschen | stagiaire |
Stacey Coutts | repiquage |
Stephen Butson | assistance à la caméra |
Steve Moore | repiquage |
Stina Werenfels | recherche |
Ueli Nüesch | transferts |
Ueli Nüesch | coordination technique |
Werner Penzel | caméra additionnelle |
Yvonne Steiner | montage négatif |
Détail
Cornelia Seitler | coproduction |
Marcy Goldberg | promotion |
Myriam Kösltli | promotion |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Anglais |
Nombre épisode | épisodes |