Guide de la production > Jeux vidéo > Terminée
Le complot de Mataharate
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
Cette trépidante aventure de Mia porte sur l’apprentissage de l’anglais ou de l’espagnol langue seconde. Dans une atmosphère à la fois pleine d’humour et de suspense, l’enfant rencontre de nouveaux personnages rigolos et dénoue des situations mystérieuses tout en assimilant des notions d’anglais ou d’espagnol afin de pouvoir progresser dans sa quête. Les deux versions sont disponibles sur le cédérom. Il existe trois niveaux de difficulté (débutant, intermédiaire, avancé) déterminés davantage par les connaissances de l’enfant que par son âge.
Mia et ses amis participent à un concours d’art visuel. Le soir de la remise de prix, un événement inattendu survient! La lauréate du concours, Mamie Mimi, disparaît mystérieusement durant une panne de courant! S’agit-il d’une mauvaise blague? D’un coup monté? Ou d’un enlèvement? Affolée par la disparition de Mamie, toute la bande prend part aux recherches. Que s’est-il passé au juste? Pour le découvrir, l’enfant doit accompagner Mia dans sa quête et l’aider à retrouver sa grand-mère adorée.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2000 |
Année sortie | 2003 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Kutoka Interactive | Maison de production | |
Alain Marillac | scénarisation | |
François Sauvé | scénarisation | |
Nadine Robert | chargé de projet | |
Richard Vincent | réalisation | |
Richard Vincent | scénarisation |
Technique
Andres Norambuena | prise de son |
Branimir Bozic | graphisme |
Carole St-Onge | dialogues |
Carole St-Onge | rédaction |
Carole St-Onge | révision linguistique |
Carole St-Onge | recherche |
Daniel Hardy | intégration |
Daniel Hardy | test |
David Sprague | programmation |
David Sprague | programmation |
David Sprague | programmation |
François Poulin | maquettiste |
François Poulin | illustration |
Gisèle Aubut | traduction |
Jean-Martin Dumouchel-Joseph | effets sonores |
Jeff Léveillé | programmation (engin) |
Jeff Léveillé | programmation (additionnelle pour les activités) |
Marc Aubry | direction de l'animation |
Marie-Ève Côté | test |
Mathieu Morin | prise de son |
Mathieur Gauthier-Pilote | test |
Nadine Robert | rédaction |
Nadine Robert | dialogues |
Nadine Robert | révision linguistique |
Nadine Robert | recherche |
Richard Vincent | direction artistique |
Richard Vincent | recherche |
Richard Vincent | dialogues |
Richard Vincent | rédaction |
Richard Vincent | révision linguistique |
Robert Marchand | conception sonore |
Serge Hamel | postproduction |
Sonia Dufresne | test |
Sonia Dufresne | intégration |
Stéphane St-Arnaud | intégration |
Studio Lamajeure Inc. | studio de son |
Tanya Claessens | production |
Tanya Claessens | rédaction |
Tanya Claessens | révision linguistique |
Tanya Claessens | recherche |
Tanya Claessens | dialogues |
Thierry Labrosse | maquettiste |
Thierry Labrosse | illustration |
Wang Ning | programmation (additionnelle de l'engin) |
Wang Ning | programmation (additionnelle pour les activités) |
Wang Ning | programmation (niveaux) |
Artistique
Alexandre Lessard | animation |
Caroline Boulay | animation |
Christine Mimeault | animation |
Ian St-Louis | animation |
Marc Aubry | animation |
Nadia Bernard | animation |
Sébastien Bruneau | animation |
Détail
Caroline Guilbault | marketing |
Gloria Jones | marketing |
Pierre Ste-Croix | marketing |
Richard Vincent | idée originale |
Tanya Claessens | marketing |
Spécifications
Type de production | Jeux vidéos |
Genre(s) | Jeunesse |
Langue version originale | Français |
Format(s) | Mac , Ordinateur |
The Kidnap Caper |