Guide de la production > Film > Terminée
Eternal
Projet
Préproduction
Production
Postproduction
Terminée
Présentation
«Eternal» puise son inspiration de la vie de la comtesse Bathory, une comtesse hongroise sanguinaire du 16e siècle qui se baignait dans le sang de ses jeunes victimes, croyant que beauté et vie éternelles lui étaient ainsi assurées.
Le détective Raymond Pope (Conrad Pla) part à la recherche de sa femme mystérieurement disparue. Envoûté par l’énigmatique Elizabeth Kane (Caroline Néron) et sa jeune protégée Irina (Victoria Sanchez), il se retrouve plongé dans un tourbillon meurtrier qui l’entraîne dans le troublant univers d’Élizabeth.
Dates clés
Calendrier de production
Année production | 2003 |
Générique
Crédit
Technique
Artistique
Détail
Wilfkoast Entertainment International | Maison de production | |
Federico Sanchez | scénarisation/réalisation | |
TVA Films | distribution | |
Wilhelm Liebenberg | scénarisation/réalisation |
Technique
Alain Brochu | chef menuisier |
Alain Gagnon | production déléguée |
Alain Gagnon | direction de production |
Alain Gagnon | direction de production |
Aldo Tirelli | casting |
Alexandre de Ernsted | machiniste |
Alexandre Samokhvalov | production associée |
Alexis Deplater | électricien |
Andrew Lapierre | infographie |
Andrew Lapierre | ingénieur·e |
Anne Caron | direction artistique |
Anne-Catherine Labbé | assistance aux costumes |
Annie Laurier | coursier |
Antoine Mayer | technicien aux décors |
Antonin M.-Plante | assistance au montage dialogues |
bassil Moubayed | musicien·ne |
Brent Radford | assistance à la coordination |
Bruce Robertson | production exécutive |
Bruno Rosati | assistance au casting |
Caroline Sirois | production associée |
Catherine Sauvé | assistance à la décoration |
Chantale Boisclair | chauffeur |
Christine Pravaz | peintre scénique |
Claire Nadon | costumes (création) |
Claude Bélanger | chauffeur |
Collin Campbell | chef à l’habillage |
Corus Entertainment | association avec (en) |
Curtis Staples | transferts |
Daniel Auclair | régie de plateau |
Daniel Toussaint | musique originale |
Daniel Vincent | adaptation |
Dave Peacock | assistance à la production (studio) |
Denis Papillon | montage |
Don Terry | assistance à la réalisation (1er) |
Éloi Deraspe | dolly |
Émilie Aubé | réceptionniste |
Eric Losier | montage en ligne |
Éric Morin | opérateur de génératrice |
Federico Sanchez | production |
Franco Salamon | coordination de cascades |
François Blouin | perche |
François Lacasse | électricien |
François Métivier | ouverture (conception) |
François Perrier | steadycam |
François Tougas | peintre scénique |
Gaétan St-Onge | chef électricien |
Genevieve Dufault | coordination à la postproduction |
Gilbert Jr. Larose | coordination de cascades |
Globalex / Front Row | assurances |
Guillaume Murray | coordination effets spéciaux |
Guy Bacos | musique originale |
Hassan Hobaiiah | musicien·ne |
Hélène Grimard Gallizi | comptabilité de production |
Henrieta Isufllari | transferts |
Henry Hsu | transferts |
Ian Parkinson | chauffeur |
Isabelle Lévesque | montage |
Jacques Plante | direction de la postsynchronisation |
Jacques Plante | montage dialogues |
James Tocher | transferts |
Jamie Thompson | direction photo |
Jasmine Freed | transferts |
Jean-François Sauvé | montage des ambiances |
Jean-René Francoeur | bruitage |
José Sanchez Ariza | vidéographie |
Joseph Alaniz | transferts |
Kathleen Hamel | assistance à la réalisation (3ième) |
Ken Hunold | consultation |
Linda Comeau | chef à la coiffure |
Louis Dupire | conception sonore |
Louis Hone | mixage |
Louis-Philippe Blain | assistance à la caméra (1er) |
Louise Makovsky | coordination de production |
Ludovic Poirot | technicien aux décors |
Marc de Ernsted | chef machiniste |
Marc Lussier | colorisation |
Marc Retailleau | transferts |
Marc-André Goyer | assistance à la régie |
Marcelle Cadieux | direction de postproduction |
Marie-Ève Côté | habillage |
Marie-France Guy | maquillage effets spéciaux |
Marie-Hélène Bourget | assistance au montage |
Marie-Josée Lopez | assistance aux maquillages |
Marina Pinzuti | direction artistique |
Martin Gélineau | technicien aux décors |
Martine Létourneau | scripte |
Massimo Antonello Geleng | direction artistique |
Massimo Gallizzi | assistant·e électricien·ne (1er) |
Mélanie Lessard | régie extérieure |
MELS : Postproduction Image (William Tremblay) | sous-titrage |
MELS : Postproduction Image (William Tremblay) | générique |
MELS : Postproduction Image (William Tremblay) | postproduction |
MELS : Studios et Production virtuelle | équipements |
Michael Hall | transferts |
Michael Krautter | musique originale |
Michael Papsuev | production associée |
Michel Albert | assistant·e machiniste (1er) |
Michel Lecoufle | prise de son |
Michel Perreault | coordination des véhicules |
Michel-Pierre Morin | technicien aux décors |
Mike McGee | direction technique |
Mike Migliara | casting (figuration) |
Nathalie Girard | assistance aux maquillages |
Nicolas Drolet | ouverture (conception) |
Pascal Fournier | direction technique |
Patrick Knup | prise de son |
Patti-Jo Wiese | transferts |
Paul Drouin | assistance à la réalisation (2ième) |
Paul Hurteau | ingénieur·e |
Perri Gorrara | conception visuelle |
Philippe Sylvain | ouverture (conception) |
Philippe Thibault | assistance à la caméra (2ième) |
Pierre Guérin | technicien |
Pierre Guèvremont | comptabilité de postproduction |
Postproductions In Extenso (Les) | studio de mixage |
Postproductions In Extenso (Les) | montage sonore |
Raymond Ducasse | coordination des animaux |
Rechna Varma | transferts |
Richard Carrière | accessoiriste |
Ronald Gilbert | production déléguée |
Roxanne Banning | assistance à la régie extérieure |
Roxanne Leroux | coordination au département artistique |
Sami Rizkallah | musicien·ne |
Sandy Martinez | production associée |
Shaun Nicolas Gallagher | prise de son |
Simon Martineau | assistance à la coiffure |
Sonia Neveu | coordination à la postproduction |
Stefania Svizzeretto | costumes (création) |
Stephan Boucher | chauffeur |
Stéphane Dalpé | assistance à la production |
Steve Beugère | machiniste |
Susan C. Mac Quarrie | décors |
Tania Colleret | cantine |
Technicolor Canada Inc. | laboratoire |
Thierry Quenette | photographie de plateau |
Ugo Theolis | technicien aux décors |
Valérie Précourt | assistance au montage |
Valma Pfaff | direction artistique |
Vicky Morin | cantine |
Wilhelm Liebenberg | production |
Yves Castonguay | assistance à l'accessoiriste de plateau |
Artistique
Anna Rubin | acteur·trice |
Arthur Holden | acteur·trice |
Caroline Néron | acteur·trice |
Concita Puglisi | acteur·trice |
Conrad Pla | acteur·trice |
Cristina Bertini | acteur·trice |
Emiliano Novelli | doublure |
Francesco Loi | acteur·trice |
Geneviève Sabourin | acteur·trice |
Ilona Elkin | acteur·trice |
Jennifer Morehouse | acteur·trice |
John Dunn-Hill | acteur·trice |
Juliana Kögler | acteur·trice |
Kathleen Munroe | acteur·trice |
Liane Balaban | acteur·trice |
Luca Sinigalla | acteur·trice |
Manon Nadia Umbertelli | acteur·trice |
Marc-André Bélanger | voix |
Maura Leone | acteur·trice |
Natacha Noël | acteur·trice |
Nathalie Girard | doublure |
Nick Baillie | acteur·trice |
Romano Orzari | acteur·trice |
Sarah Manninen | acteur·trice |
Silvia Cohen | acteur·trice |
Stephanie Dixon | acteur·trice |
Suzanne Jaquart | acteur·trice |
Ted Rusoff | acteur·trice |
Tyler Hall | doublure |
Valentina Bordin | acteur·trice |
Valérie Wiseman | acteur·trice |
Victoria Sanchez | acteur·trice |
Yves Corbeil | acteur·trice |
Détail
Brigitte Chabot | relations de presse |
Spécifications
Type de production | Long métrage |
Genre(s) | Fiction |
Langue version originale | Anglais |
Éternelle |