Autodesk

Montréal (Québec)

Partager sur les réseaux sociaux

Connexion

Vous devez être connecté pour consulter cette fiche.

Identifiants personnels

Productions Terminée(s)

Lustre 2003
Backdraft 2002
Character studio 2002
Cleaner 2002
Combustion 2002
Fire 2002
Flame 2002
Flint 2002
Gmax 2002
Inferno 2002

68 Articles

L’USD arrive à grands pas, les studios doivent s’y préparer

On parle de plus en plus d'USD (Universal Scene Description) dans le jeu vidéo, un outil qui facilite la collaboration et la création de scènes complexes. Lors de la journée ACADEMIA, qui s’est déroulée lors du MEGAMIGS, on a pu en apprendre davantage sur cet outil, grâce à une discussion entre Guillaume Laforge, responsable du développement logiciel chez Autodesk, Louis Marcoux, ... [suite]

Autodesk révèle 3ds Max 2020

Autodesk a procédé au lancement de 3ds Max 2020, la plus récente version en date de sa solution de modélisation, animation et rendu. Cette nouvelle mouture propose une expérience-utilisateur repensée et répond à des souhaits spécifiques de la clientèle, notamment quant aux vitesses de lecture, à la performance et à la flexibilité. ... [suite]

3ds Max : Corona Renderer arrive en version 3

Trois mois seulement après sa dernière mise à jour, le moteur de rendu Corona Renderer, destiné aux utilisateurs d'Autodesk 3ds Max, est proposé dans une nouvelle mouture par l'éditeur tchèque Render Legion. ... [suite]

Autodesk licencie 13% de ses effectifs dans le monde

Tout n'est pas au beau fixe chez Autodesk. L'éditeur de logiciels et outils 3D a l'intention d'éliminer plus de mille emplois, soit environ 13% de ses effectifs de 13 000 personnes dans le monde. ... [suite]

Autodesk perçoit l'évolution des outils architecturaux dans un contexte de réalité mixte

Entreprise qui imagine des logiciels pour les créateurs du monde du bâtiment, de l’architecture, de la construction, des médias et du divertissement, Autodesk joue un rôle de premier plan dans l’élaboration d’outils de conception et de visualisation, et ce, depuis une trentaine d’années. Comment ces instruments évoluent-ils alors qu’une importance considérable est désormais accordée à la ré... [suite]

Carl Bass quitte Autodesk

Autodesk a annoncé au début du mois la démission de son PDG, Carl Bass. Ce dernier conservera un poste de conseiller spécial auprès de la compagnie au cours de la transition. Carl Bass, qui a officiellement quitté ses fonctions le 8 février, était à l’emploi d’Autodesk depuis 24 ans, dont 11 en tant que dirigeant. ... [suite]

Autodesk ravive la flamme au salon IBC

Juste à temps pour le salon IBC 2016 (Amsterdam; 9-13 septembre), l’éditeur Autodesk a annoncé l’extension 1 d’Autodesk Flame 2017. ... [suite]

925 licenciements chez Autodesk

L'éditeur Autodesk, dont la branche médias et divertissement a pignon sur rue à Montréal, a annoncé d'importantes mesures de rationalisation et restructuration. ... [suite]

CONVERGENCE no 107

David Ménard (Autodesk) nous parle de Google Tango

Chez Autodesk, David Ménard a pour mission d’explorer de nouvelles opportunités et des solutions innovatrices pour des applications pratiques, notamment en utilisant les technologies du jeu vidéo et de la réalité virtuelle. Engagé dans le mouvement de réalité virtuelle à Montréal, David Ménard était présent à la deuxième édition de MUTEK_IMG pour nous parler de Google Tango. Cet outil mobile, conçu ... [suite]

Partager sur les réseaux sociaux