CREO

Montréal (Québec)

Partager sur les réseaux sociaux

Connexion

Vous devez être connecté pour consulter cette fiche.

Identifiants personnels

33 Articles

Le Musée de la Gaspésie s'invite dans les écoles

CREO signe un projet pour aider les enfants à mieux comprendre leurs émotions

Lorsque Diane Borgia, secrétaire-trésorière de la Fondation des Petits Coeurs Rieurs, a contacté l’équipe de CREO juste avant les Fêtes l’année dernière pour transformer son programme éducatif de gestion des émotions chez les enfants, Caroline Julien a d’abord dit non. Son équipe se trouvait complètement débordée par une multitude de projets en cours et elle tenait à ce ... [suite]

Vient de paraître : CONVERGENCE no 176 - le magazine de la culture et de l’entreprise numérique

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de CONVERGENCE, le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s par nos journalistes : Matante ... [suite]

CREO a mis les mains dans le caca pour le Musée de la civilisation

Jusqu’au 26 mars 2023, le Musée de la civilisation de Québec propose l’exposition «Ô merde», une exposition visant à démystifier les excréments. Il a fait appel à CREO pour apporter une touche à la fois ludique et instructive sur le caca. Guillaume Mercier, designer interactif, raconte au Lien MULTIMÉDIA comment la boîte a conçu quatre jeux interactifs pour cette exposition. Ce vrai geek qui a ... [suite]

CONVERGENCE no 176

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA vous présente la 176e édition de [CONVERGENCE->www.lienmultimedia.com/convergence], le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible en PDF à télécharger, ce magazine de 75 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. Dans ce numéro, la parole est donnée aux artistes et entrepreneur·e·s interviewé·e·s ... [suite]

Avec «Ô merde!», le Musée de la civilisation promet l'exposition la plus audacieuse de l'heure

Le Musée de la civilisation ouvre l'exposition la plus audacieuse de l'heure : «Ô merde!». À la fois sérieuse et ludique, cette exposition inédite explore sous toutes ses facettes le sujet de la ressource inépuisable la plus sous-estimée du monde. ... [suite]

Le MBAM explore le potentiel de la 5G pour la culture au Québec

La technologie 5G arrive très bientôt au pays, mais sommes-nous prêts à exploiter pleinement son potentiel ? Dans le cadre du projet d'Innovation ENCQOR, le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et ses 17 partenaires des secteurs culturel et muséal prennent les devants en menant un vaste chantier numérique sur les possibilités d'application de la technologie dans le milieu culturel. ... [suite]

Musées et espaces publics misent sur les technologies pour attirer un jeune public

Depuis 18 ans, CREO oeuvre en création numérique, en production éducative, en muséologie interactive et en communication scientifique. En janvier 2018, Michel Groulx s’est joint à l’équipe de Caroline Julien, à titre de producteur multimédia et exposition. Ensemble, ils ont présenté, lors de la conférence Serious Play, le parcours Génie autochtone, une exposition immersive présentée en 2017-2018 au Centre des ... [suite]

Caroline Julien (CREO) transmet les connaissances via des expériences interactives

Deux projets muséaux pour CREO... entre autres

Rencontrée lors du Forum Culture + Numérique, Caroline Julien, présidente de CREO, a trouvé l'exercice de réflexion entamée par le RPM très stimulant, particulièrement en matière de maillage entre entreprises culturelles et numériques. Elle a pris deux jours pour assister à cet événement malgré ses activités chez CREO, entreprise vouée à la création et à la production de contenus et ... [suite]

Partager sur les réseaux sociaux