Indie Asylum

Montréal (Québec)

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medias_12640_2024-03-11_124838.jpeg Checkmate Showdown 2023
medias_12637_2024-03-11_123427.jpeg Roots of Yggdrasil 2024

16 Articles

Le CEIM et l’Indie Asylum lancent un consortium pour accélérer la commercialisation des jeux vidéo indépendants

Le CEIM et l'Indie Asylum sont fiers d'annoncer la création d'un nouveau Consortium d'incubation et d'accélération en jeux vidéo. Rendue possible grâce au soutien du ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie (MEIE), cette initiative vise à offrir aux jeunes studios québécois les ressources et l'accompagnement nécessaires pour maximiser leur plein potentiel ... [suite]

Indie Asylum : prendre de l'expension en investissant au niveau local

Pascal Nataf, président du conseil d’administration et président d’Affordance Studio, explique que l’origine de l'incubateur Indie Asylum remonte à une initiative qui n’était pas planifiée. « Ça a commencé un peu par erreur», admet-il, racontant comment le regroupement s’est formé spontanément pour répondre aux besoins spécifiques de l’industrie du jeu vidéo au Québec. Le Lien MULTIMÉ... [suite]

La Ville de Montréal annonce un soutien financier de 900 000 $ à l’Indie Asylum

Luc Rabouin, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement économique, annonce un soutien financier de la Ville de Montréal à l'Académie Asylum (Indie Asylum) afin d'aménager et d'équiper un espace pour l'industrie du jeu vidéo indépendant. L'annonce a été faite lors de la visite des bureaux de l'organisme, situés ... [suite]

«Roots of Yggdrasil», le quatrième jeu de ManaVoid, a déjà conquis les joueurs

Lucid Dreams Studio lance le jeu de quête identitaire «BIOMORPH»

Le 5 avril, Lucid Dreams Studio (LDS) dévoile le jeu solo de quête identitaire «BIOMORPH». Transportés dans un monde 2D et dans des territoires inexplorés, les joueurs y combattent des monstres mortels et tentent de s’emparer de leur apparence et de voler leurs pouvoirs afin d’affronter d’autres ennemis. Chaque créature conquise peut cependant réapparaître avec de nouveaux pouvoirs encore plus ... [suite]

Les changements aux crédits d’impôt mettent l’industrie du jeu vidéo en danger, s’inquiète Christopher Chancey

L’annonce des changements dans les crédits d’impôt dans l’industrie du jeu vidéo lors du budget 2024-2025 a pris le milieu de court. Christopher Chancey, président de la Guilde du jeu vidéo du Québec, directeur général de ManaVoid Entertainment et cofondateur du hub collaboratif de studios de jeux vidéo Indie Asylum, confie au Lien MULTIMÉDIA trouver surprenante ... [suite]

Les studios de jeux indépendants ont encore de beaux jours devant eux, malgré une stabilisation post-pandémique

Au cours des dernières années, la pandémie aidant, le nombre de studios indépendants québécois a explosé. En fait, explique Jean Jacques Hermans, directeur général de la Guilde du jeu vidéo du Québec, on a vu une première génération de studios de jeux vidéo en 2008-2010, suivi d’une deuxième vague en 2014-2016 alors ... [suite]

Lowbirth Games sortira «This Bed We Made» le 1er novembre pour la PlayStation 5

Pour son tout premier jeu vidéo, «This Bed We Made», le jeune studio Lowbirth Games a choisi comme décor le Montréal des années 50 et une ambiance qui s’apparente aux films noirs de cette époque. Dans ce jeu narratif et énigmatique, on incarne Sophie, femme de chambre curieuse de l’hôtel Clarington.... [suite]

Le studio québécois Lowbirth Games lance la démo publique du jeu «This Bed We Made»

Le jeune studio montréalais membre du collectif Indie Asylum Lowbirth Games vient de lancer la démo publique gratuite de son tout premier jeu vidéo, «This Bed We Made». Pour marquer cette étape importante, une bande-annonce officielle mettant en lumière le mystère et le charme du jeu est dévoilée.... [suite]

La Semaine du jeu DINGO du 9 au 15 janvier donne accès à la conception de jeux gratuitement aux élèves

La Guilde du jeu vidéo, l’Indie Asylum, Affordance Studio et le Collège Vanier annoncent la tenue de la deuxième Semaine du jeu DINGO (design, interactif, narratif) pour promouvoir la conception de jeu auprès des élèves du secondaire et les cégépiens de toute la province. Ceci dans le but d’assurer la relève dans l’industrie et d’avoir beaucoup de plaisir ... [suite]

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