Yannis Mallat

Guide de la production: production, scénarisation

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Productions Terminée(s)

Prince of Persia: the Sands of Time  (production, scénarisation)  2003

22 Articles

Yannis Mallat quitte Ubisoft, qui annonce plusieurs départs et s'engage à des changements majeurs

Ubisoft a annoncé des changements importants au niveau de sa direction. Ces changements font partie intégrante du travail global mené par la Société pour améliorer et renforcer sa culture d’entreprise. Ces départs font suite à un examen rigoureux que la Société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés.... [suite]

CONVERGENCE no 145

L'équipe du Lien MULTIMÉDIA est ravie de vous présenter la 145e édition de [CONVERGENCE->www.lienmultimedia.com/convergence], le magazine de l'entreprise et de la culture numérique. Disponible à www.lienmultimedia.com/c/145 en version flash à feuilleter en ligne et en PDF, ce magazine de 65 pages est optimisé pour lecture sur une tablette ou un écran d'ordinateur. On y trouve une série ... [suite]

Les joueurs changent, Ubisoft aussi

La façon dont les joueurs jouent à des jeux vidéo se transforme ce qui a des effets sur les équipes de production, puisque le développement ne s’arrête jamais. Cette transformation concrète, les employés la vivent dans leur quotidien, nous explique Yannis Mallat, PDG des studios d’Ubisoft au Canada. Ce changement remonte dans toute la chaîne de production, dans la façon dont ... [suite]

Ubisoft n’a pas fini de grandir au Québec, foi de Yannis Mallat

Tel Altaïr dans «Assassin’s Creed», Yannis Mallat, grand patron des studios Ubisoft au Canada, est en croisade en cette fin du mois de novembre. Entrevues dans les médias, présentation devant les membres de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), on l’a vu un peu partout rappeler la contribution d’Ubisoft à Montréal et au Québec, avec le studio montréalais ... [suite]

Ubisoft fait rimer relève avec persévérance scolaire

Lorsque Ubisoft Montréal ouvre ses portes en 1997, tout était à faire. Comme les formations dans le domaine étaient tout simplement inexistantes, les employés étaient choisis selon deux critères : le potentiel et la passion. «On a appris et grandit ensemble. À partir de là, notre modèle était simple : former notre propre relève», indique Yannis Mallat, président-directeur général d’Ubisoft Montréal et Toronto. ... [suite]

«Assassin’s Creed Unity» : Yannis Mallat s’excuse

Dans un message à propos d’«Assassin’s Creed Unity», Yannis Mallat fait le point sur les problèmes qu’ont connu les joueurs. Le Lien MULTIMÉDIA reproduit l’intégralité de sa déclaration.... [suite]

Ubisoft Montréal choisi studio de l’année dans le monde

Ubisoft Montréal a été choisi studio de développement de jeux vidéo de l’année lors de la cérémonie des prestigieux Golden Joystic Awards présentée à Londres. Ce prix, qui est déterminé par les joueurs du monde entier, a été remis à son président-directeur général, Yannis Mallat, vendredi dernier. Il s’agit de la première fois qu’Ubisoft Montré... [suite]

Ubisoft, montréalaise depuis 15 ans

Il y a 15 ans, grâce aux incitatifs financiers mis en place par Bernard Landry, alors ministre des Finances du Québec, les frères Guillemot, fondateurs d’Ubisoft (anciennement Ubi Soft Entertainment), décidaient d’ouvrir un studio à Montréal. À la même époque, Yannis Mallat, aujourd’hui président directeur général du studio montréalais, arrivait dans la métropole québécoise pour y ... [suite]

Ubisoft, Eidos-Montréal et EA offrent des jeux aux bibliothèques montréalaises

Trois grands éditeurs de jeux montréalais — Ubisoft, Eidos-Montréal et EA — se sont unis pour faire don de copies de jeux vidéo à plusieurs bibliothèques publiques de la ville de Montréal. L’annonce a été faite vendredi matin, à la Bibliothèque de Saint-Michel, en présence de Yannis Mallat, Stéphane d’Astous, Helen Fotopoulos, responsable de la culture au comité exécutif de la ... [suite]

Yannis Mallat : il faut miser sur la qualité plutôt que sur la quantité

Ubisoft et le Conseil de recherches en science naturelle et en génie du Canada (CRSNG) viennent de créer une cherche de recherche à l'Université de Montréal en intelligence artificielle. Ubisoft investira annuellement 200 000 $ sur une période de cinq ans dans cette «Chaire industrielle CRSNG-Ubisoft». Lors d'une allocution à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ce mardi midi, le président-directeur ... [suite]

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