Natalie Fontalvo
![photo de profil personne](https://guide.qfq.com/storage/15549/photo_profil_personne_15055_2024-10-26_094019.jpeg)
Biographie
Comme ses identités, la pratique artistique de Natalie est métisse. En théâtre et en cinéma, elle cherche la poésie; en littérature, elle explore la scène, l’écran, le mouvement. En 23-24, en plus d’être soutenue par Spira films pour l’écriture de Le cri de l’aigrette et d’être devenue co-directrice artistique de Spoken word Québec, Natalie a été finaliste du prix Artiste de la relève de la Capitale Nationale. En arts médiatiques, elle a par ailleurs été réalisatrice de la vidéo expérimentale mais l’horizon (installation au Théâtre Périscope, printemps 2022) ainsi que co-réalisatrice du court-métrage expérimental Despierta (FCVQ 2022, Festival Al Este 2022 et Festiverd 2023) et du clip littéraire Insonnia (FIL 2021). Natalie a aussi fait partie de l’escale québécoise de la Kinomada 2021, où elle a réalisé le court-métrage Abscissiles, en plus d’avoir co-réalisé et co-produit le long-métrage documentaire Au pire ça sera ça (sortie prévue en 2024). En théâtre, elle a été co-autrice et interprète de Titre(s) de travail (Théâtre Périscope, 2022, finaliste des Prix de la critique, dans la catégorie “meilleur texte”); co-autrice, co-metteuse en scène, co-conceptrice vidéo et interprète d’On sentait déjà la dynamite (Théâtre Premier Acte, 2022, finaliste des Prix Théâtre, pour sa conception vidéo); ainsi qu’interprète et co-créatrice de .ES - chapitre 1 - SOI, finaliste du prix CALQ – oeuvre de la relève de la Capitale-Nationale 20-21. On peut lire ses textes dans les recueils collectifs Épidermes (Somme Toute, 2021), Cosmogonie des corps (Éditions de l’écume, 2021), Il y a des joies dont on ignore l’existence (Diverses syllabes, 2022) et Cinq éclats de siècles au féminin (Somme Toute, 2023). [PHI]
Coordonnées
Productions Terminée(s)
![]() |
2018 |
1 Articles
« Voix [in]visibles » : Natalie Fontalvo persévère en cinéma et apprend à traduire sa pensée
|