Amélie Hardy

Guide de la production: scénarisation/réalisation, réalisation, montage, production

Partager sur les réseaux sociaux

Productions En Cours

medias_3700_2024-01-28_181909.jpeg Trajectoires  (scénarisation/réalisation)  Production

Productions Terminée(s)

medias_788_2024-01-28_181338.jpeg Hello Stranger  (scénarisation/réalisation)  2023
medias_3700_2024-01-28_181909.jpeg Chroniques d'une vie ordinaire  (réalisation)  2021
medias_2961_2024-01-28_181745.png Notes sur la mémoire et l’oubli  (scénarisation/réalisation)  2021
medias_5933_2024-01-28_182343.jpeg La vie heureuse  (scénarisation/réalisation, montage)  2020
medias_8138_2024-01-28_182809.jpeg Les sentiers battus  (production)  2018
medias_8351_2024-01-28_182832.jpeg Train Hopper  (réalisation, montage, production)  2018

3 Articles

Amélie Hardy complète la postproduction de deux projets documentaires

Ayant rejoint les rangs de la compagnie Les enfants à titre de réalisatrice publicitaire en 2020, Amélie Hardy poursuit parallèlement le développement de ses projets cinématographiques. En plus de «La vie heureuse», essai documentaire présenté au Festival du nouveau cinéma, la jeune cinéaste a complété deux projets dernièrement, la websérie «Chroniques d’une vie ordinaire» et le court métrage «... [suite]

«La vie heureuse», l'essai documentaire immersif et méditatif d'Amélie Hardy

Amélie Hardy a eu l’idée du court métrage «La vie heureuse» à l’été 2017 alors qu’elle vivait un étrange moment d’angoisse. Elle s’est alors imaginé une poignée de scènes pouvant décharger ce malaise. À l’origine, l’idée était d’offrir une série de tableaux fantasmés d’évasion, de défoulement physique ou d’apaisement. Au fil du ... [suite]

REGARD : Amélie Hardy considère les possibilités cinématographiques du documentaire

Partager sur les réseaux sociaux