Fayolle Junior Jean a fait des études en cinéma et au Conservatoire Lassalle et a rapidement eu des opportunités comme acteur. Au théâtre, il a travaillé entre autres avec les metteurs en scène Serge Denoncourt, Frédéric Blanchette, Luce Pelletier et Jean-Simon Traversy. Dans l’univers télévisuel, il a été découvert via son rôle de gardien de but Alex Beauchesne dans la série «Lance et Compte» et par la suite il enchaîne «30 vies», «Unité 9», «La dérape», «M’entends-tu?» Saison 1, «En tout cas» et dans les séries jeunesse «Les mutants», «Les sapiens » et »L’effet secondaire». On peut le voir actuellement dans les séries «District 31» saison 6, «Escouade 99» saison 2, »Entre deux draps», «Un doute raisonnable» et «Sans rendez-vous», dans la série jeunesse «Le pacte» et dans le long métrage «Noémie dit oui» de la réalisatrice Geneviève Albert.
Fayolle avait également une belle présence dans la websérie «L’âge adulte», série qui a récolté plusieurs prix à travers le monde.
En plus de ses talents d’acteur, il fait énormément de doublage et surimpression vocale sur plusieurs projets télévisuels et cinématographiques. [Source: OM]