André-Line Beauparlant
Productions En Cours
Mille secrets mille dangers (conception artistique) | Production |
Mon amour c’est pour le restant de mes jours (scénarisation) | Projet |
Productions Terminée(s)
Viking (conception visuelle) | 2021 |
Bergers (conception visuelle) | 2020 |
My Salinger Year/Mon année Salinger (direction artistique) | 2018 |
La déesse des mouches à feu (conception visuelle) | 2018 |
14 jours, 12 nuits (direction artistique) | 2017 |
Petit Tom (scénarisation/réalisation) | 2017 |
Guibord s'en va-t-en guerre (conception visuelle) | 2014 |
Les Affamés (direction artistique) | 2014 |
Le problème d'infiltration (direction artistique) | 2014 |
Les mauvaises herbes (direction artistique) | 2013 |
Tu dors Nicole (direction artistique) | 2013 |
Another Silence (direction artistique) | 2011 |
Marécages (direction artistique) | 2009 |
Inch'Allah (direction artistique) | 2008 |
Romaine par moins 30 (direction artistique) | 2008 |
En terrains connus (direction artistique) | 2008 |
Papa à la chasse aux lagopèdes (production, direction artistique) | 2008 |
Un dimanche à Kigali (direction artistique) | 2005 |
Caribou (scénarisation/réalisation) | 2005 |
Que Dieu bénisse l'Amérique (direction artistique, conception visuelle) | 2004 |
Continental, un film sans fusil (direction artistique) | 2004 |
Le Petit Jésus (réalisation) | 2004 |
Le Golem de Montréal (supervision direction artistique) | 2003 |
Camping sauvage (direction artistique) | 2003 |
20h17 - rue Darling (direction artistique) | 2003 |
Gaz Bar blues (direction artistique, conception visuelle) | 2002 |
Le Nèg' (direction artistique) | 2001 |
Mariages (direction artistique, décors) | 2000 |
Lauzon Lauzone (direction artistique) | 2000 |
La femme qui boit (direction artistique) | 2000 |
The Sign of Four (assistance à la direction artistique) | 2000 |
Matroni et moi (direction artistique) | 1999 |
La moitié gauche du frigo (direction artistique) | 1999 |
Les siamoises (design de production) | 1998 |
Quiconque meurt, meurt à douleur (direction artistique) | 1998 |
Le Polock (décors) | 1997 |
La fabrication d'un meurtrier (costumes, direction artistique) | 1996 |
La Bête de Foire (design de production, direction artistique) | 1996 |
À la mémoire de mon ami (direction artistique) | 1995 |
La Nuit (design de production) | 1993 |
Yes Sir! Madame... (direction artistique) | 1982 |
Guide Professionnel·le·s QfQ
Direction artistique | Film/télévision |
Réalisation | Film/télévision |
Production | Film/télévision |
Scénarisation | Film/télévision |
9 Articles
«Les oiseaux ivres», un long métrage ambitieux doté d'une grande précision visuelleAndré-Line Beauparlant a attendu la première mondiale du Toronto International Film Festival (TIFF) avant de voir pour la toute première fois «Les oiseaux ivres» de Ivan Grbovic, tourné en 2019. Ce second long métrage, du réalisateur de «Roméo Onze», elle tenait à le voir sur grand écran plutôt qu’à la maison, alors que le festival présentait pour une seconde année une édition ... [suite] |
Leçons de cinéma aux RVCQ : André-Line Beauparlant rêve le cinémaFigure indispensable du cinéma québécois, André-Line Beauparlant agit en tant que conceptrice visuelle depuis 25 ans. Si son parcours à l’Université de Montréal ne la destinait pas à ce métier, elle se forge rapidement une réputation en créant les décors pour un court métrage d’Isabelle Hayeur. La jeune femme apprend dès cet instant l’ultime leçon, tout se ... [suite] |
La vérité mensongère de « Pinocchio »Récemment, le quatrième long métrage d’André-Line Beauparlant a reçu une mention spéciale du jury aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal après avoir aussi été présenté à Namur et au Hot Docs de Toronto. Le documentaire « Pinocchio », produit par Stéphanie Morissette, aborde en premier lieu le mensonge. C’est une œuvre particulièrement intime pour la cinéaste qui y ... [suite] |
Andrée-Line Beauparlant, directrice artistique, discute de sa carrièreLe 8e Colloque de Stratégies de production culturelle et médiatique mis sur pied par les étudiants de l’UQÀM permet de découvrir les professionnels qui de derrière la scène, assurent le succès des productions culturelles d’ici. Qui fait Quoi y a rencontré Andrée-Line Beauparlant, directrice artistique. ... [suite] |
«Inch’Allah» d’Anaïs Barbeau-Lavalette primé à Berlinmicro_scope, Les Films Christal et Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, annoncent que le film «Inch’Allah» d’Anaïs Barbeau-Lavalette a reçu aujourd’hui le prestigieux prix de la FIPRESCI (Fédération internationale de la presse cinématographique) suite à sa présentation dans la section Panorama du Festival de Berlin. Rappelons que le film a été présenté en première mondiale au ... [suite] |
«Marécages» ouvrira la section Canada First! du TIFF... [suite] |
Louis Bélanger se considère privilégié d'avoir réalisé The TimekeeperPouvoir partir sur la Côte-Nord pour tourner deux mois dans le bois quand on sait que l'on réalise un film d'auteur... il n'en fallait pas plus pour que le réalisateur Louis Bélanger se sente privilégié. « J'ai eu les moyens financiers pour créer un film très personnel et je considère aujourd'hui que c'est un privilège ... [suite] |
Panache, réalisé par André-Line Beauparlant, en clôture des 25e Rendez-vous du cinéma québécoisLes Rendez-vous du cinéma québécois et Atopia clôturent la 25e édition des Rendez-vous du cinéma québécois en présentant en grande première le long métrage très attendu de la documentariste André-Line Beauparlant, Panache.... [suite] |
ÉTATS DU MONDE du 20 février: Le Petit Jésus d’Andé-Line Beauparlant suivi d’une conférence donnée par Daniel Canty... [suite] |